Avant-première du film « Ensemble » le 28 octobre 2014 au cinéma Le Balzac

Partager cet article

Après « Les Oubliés d’Alzheimer » en 2013, l’association Aiguemarine Cie et BlueLinea présentent une nouvelle réalisation au cinéma Le Balzac à Paris.

Sans titreAiguemarine Cie réalise des documentaires et s’intéresse particulièrement au lien social des aidants et des personnes âgées et/ou handicapées ainsi qu’à leur place dans la société d’aujourd’hui. Ce deuxième volet souhaite contribuer à faire évoluer la vie des malades et des personnes qui les aident mais aussi, et de manière plus durable, le regard que la société porte sur ceux qui sont différents.

AiguemarineRéalisé par l’Association Aiguemarine Cie, en co-production avec Bluelinea, et financé grâce au soutien de ses partenaires, le documentaire « Ensemble » sera projeté en avant-première le mardi 28 Octobre à 19h30 au Cinéma Le Balzac à Paris.

Bluelinea-une-« Ce film a pour objectif de proposer un autre regard sur « la différence », elle peut être une richesse pour tous. Et de souligner que nous avons tous, nous les humains, une capacité à être bienveillants avec notre prochain, attentifs, solidaires…Les héros de ce film sont des personnes âgées et/ou handicapées ainsi que tous ceux qui les accompagnent. »

Aiguemarine a été à la rencontre des équipes du film « qui œuvrent avec dynamisme, créativité et qui se mobilisent sincèrement pour redonner une place aux personnes fragilisées, et nous rappeler qu’une personne est une personne du premier cri au dernier souffle. Tout au long du film, notre regard se pose volontairement sur des initiatives, des personnes susceptibles de réchauffer l’atmosphère sociale. »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Avant-première du film « Ensemble » le 28 octobre 2014 au cinéma Le Balzac”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut