Dans Silver Economie, il y a économie. Ce qui veut donc dire que cela fait partie d’un système où de l’offre et de la demande circulent, se rencontrent. On parle donc de marché, où il n’y a pas que des structures à but non lucratif, il y a également des entreprises qui, en plus de cet effort solidaire, voient un potentiel de rentabilité de plus en plus intéressant sur ce marché des seniors. En Bretagne, une association du nom de « Silver Breizh » est le résultat d’un intérêt de plus en plus grand de la part de certaines entreprises pour cette tranche d’âge qui ne cesse de voir ses rangs augmenter.
L’association
Acteur important de la silver économie, l’association Silver Breizh regroupe des entreprises costarmoricaines du bâtiment. Toutes ont des des compétences différentes, mais elles ont un point commun : elles sont toutes sensibilisées à la nécessité d’adapter l’habitat pour les seniors et des enjeux que cela représente. Ce florilège de compétences et d’expérience est nécessaire pour répondre aux contraintes d’un tel marché. En effet, sont présents dans les rangs de Silver Breizh des plombiers, des maçons, des peintres, des menuisiers, des architectes, etc… Ainsi, cette pluralité et cette complémentarité leur permettent d’améliorer le confort et la sécurité du senior, en somme améliorer l’habitat pour finalement favoriser le maintien à domicile.
La filière Silver Economie se développe
Les seniors suscitent beaucoup d’intérêt(s), pour les aidants comme pour les entreprises. Ces dernières se rendent de plus en plus compte de l’importance de cette tranche de la population, et s’organisent à mesure qu’elle augmente.
Laisser un commentaire Annuler la réponse