Avec Silver Breizh, la Bretagne construit pour les seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Dans Silver Economie, il y a économie. Ce qui veut donc dire que cela fait partie d’un système où de l’offre et de la demande circulent, se rencontrent. On parle donc de marché, où il n’y a pas que des structures à but non lucratif, il y a également des entreprises qui, en plus de cet effort solidaire, voient un potentiel de rentabilité de plus en plus intéressant sur ce marché des seniors. En Bretagne, une association du nom de « Silver Breizh » est le résultat d’un intérêt de plus en plus grand de la part de certaines entreprises pour cette tranche d’âge qui ne cesse de voir ses rangs augmenter.

L’associationarchitecte maintien à domicile

Acteur important de la silver économie, l’association Silver Breizh regroupe des entreprises costarmoricaines du bâtiment. Toutes ont des des compétences différentes, mais elles ont un point commun : elles sont toutes sensibilisées à la nécessité d’adapter l’habitat pour les seniors et des enjeux que cela représente. Ce florilège de compétences et d’expérience est nécessaire pour répondre aux contraintes d’un tel marché. En effet, sont présents dans les rangs de Silver Breizh des plombiers, des maçons, des peintres, des menuisiers, des architectes, etc… Ainsi, cette pluralité et cette complémentarité leur permettent d’améliorer le confort et la sécurité du senior, en somme améliorer l’habitat pour finalement favoriser le maintien à domicile.

La filière Silver Economie se développe

Voir une telle association prendre vie en Bretagne n’est pas quelque chose de surprenant. Loin de là. Nous voyons de plus en plus de structures qui tentent de fédérer autour d’elles pour pouvoir répondre aux besoins et demandes des seniors. Ces derniers représentent un marché considérable qui croît d’années en années. En effet, le vieillissement de la population s’accélère, notamment avec les « baby-boomers » (ces enfants nés après la Guerre 39-45) qui entrent dans le vieillissement. A échelle plus locale, certaines régions et certains départements sont plus « affectés qu d’autre par ce phénomène de vieillissement, comme les Côtes d’Armor. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir une association Silver Breizh se développer. Fédérer pour proposer une offre globale et complète est totalement pertinent dans la conquête de ce marché des seniors.

 

Les seniors suscitent beaucoup d’intérêt(s), pour les aidants comme pour les entreprises. Ces dernières se rendent de plus en plus compte de l’importance de cette tranche de la population, et s’organisent à mesure qu’elle augmente.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *