Avec son 3e site internet enkolok.fr Sairenor développe le « MIEUX VIVRE ENSEMBLE » intergénérationnel

Partager cet article

Une chambre vide dans le logement d’un sénior, un étudiant en quête d’une chambre…
Le rapprochement s’impose ! Sairenor le propose sur le nouveau site internet qu’il vient de lancer et qui complète son offre de services gratuits sur le web.

Sairenor est reconnu pour ses résidences seniors qui conjuguent bien-être et sécurité, innovations technologiques et santé, loisirs et convivialité.
Ce concept novateur est fondé sur une règle d’or : « Mieux vivre ensemble ».

La même règle anime les trois sites internet développés par Sairenor, société citoyenne soucieuse du mieux vieillir de ses ainés, pour favoriser le bien-être des seniors et leur permettre de vivre en harmonie avec leur environnement résidentiel et social.

enkolok

Enkolok.fr : la colocation entre seniors et étudiants

Ce service mis en place par Sairenor, totalement gratuit, propose de rapprocher les seniors qui disposent d’une chambre inutilisée dans leur logement et les étudiants qui cherchent un toit à un tarif compétitif, pour le temps de leurs études. En échange d’une chambre à tarif bas, les seniors demandent juste d’être aidés au quotidien (les courses, un peu de conversation, la conduite de la personne âgée à ses rendez-vous, de la présence et de la vigilance…).
Une colocation intergénérationnelle qui permet à chacun de s’y retrouver.

bifriBifri.fr : réclamez une résidence Sairenor dans votre commune !

Vous aimeriez vivre dans un logement adapté à votre âge et à votre budget mais il n’y a pas de résidence village Sairenor près de chez vous ? Rendez-vous sur bifri.fr…
Ce site unique en son genre permet de signer en ligne une pétition, ou de la créer si elle n’existe pas encore, pour réclamer la réalisation d’une résidence pour seniors Sairenor dans sa commune. Il s’agit donc d’un site participatif qui s’appuie sur des projets définis par des citoyens ou par des élus soucieux de voir leur commune disposer d’une résidence adaptée à leurs ainés. Au bout de 50 signatures, Sairenor s’engage à étudier la faisabilité du projet en collaboration avec la mairie et à favoriser son implantation.

ladependance infoLa-dependance.info : s’informer au quotidien sur le mieux vieillir

Santé, logement, loisirs, domotique, vie pratique…, le site ladependance.info fourmille d’informations utiles pour rester en forme et bien vieillir. Il réunit les actualités de tous horizons (juridique, médical, technologique, services à la personne, etc.) et apporte mille et une réponses aux questions que se posent au quotidien les seniors, leur famille et leurs proches.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Avec son 3e site internet enkolok.fr Sairenor développe le « MIEUX VIVRE ENSEMBLE » intergénérationnel”

  1. Bonsoir,
    J’habite dans le 78 et je vais suivre une formation pour adulte de la mi-septembre 2014 à fin avril 2015 dans le 94.
    J’ai 50 ans et je sais d’avance que je ne pourrai pas supporter le temps de transport matin et soir pendant aussi longtemps.
    Est-ce que la formule « ENKOLOK » s’applique aussi pour moi ?
    Si oui, comment entrer en contact avec des personnes domiciliées près de Créteil ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut