Les entreprises de services à la personne signent un partenariat avec l’ASIPAG et HANDIBAT développement

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Point d’orgue de la journée « silver économie » organisée par la FESP, les entreprises de services à la personne ont signé les deux premières conventions de partenariat avec les entreprises de gérontechnologie et les professionnels du bâtiment.

logo FESP

La Fédération du service aux particuliers (Fesp) a organisé, le 26 mars dernier, dans le Grand amphithéâtre du Medef à Paris, la 1ère rencontre nationale entre les entreprises de services à la personne et des entreprises de gérontechnologie. Au-delà de l’objectif de rapprocher les acteurs entrepreneuriaux majeurs du secteur de la silver économie, l’événement a été l’occasion de lancer deux partenariats originaux entre la Fesp et le syndicat professionnel ASIPAG, et l’association Handibat.

Dider Jardin, président du syndicat ASIPAG et  Maxime Aiach, président de la FESP.
Dider Jardin, président du syndicat ASIPAG et Maxime Aiach, président de la FESP lors de la signature de la convention entre la FESP et ASIPAG, mercredi 26 mars au Medef
Crédit photo : Mayel Guiraud- viewuniverse studio

 


asipag-logo-newsOuvert récemment, le chantier de la silver économie est en effet une opportunité inédite pour l’ensemble des acteurs de la filière face aux évolutions des besoins en termes d’accompagnement des personnes âgées à leur domicile, dans un contexte où le nombre de personnes de plus de 85 ans dépendantes est en constante augmentation.colloque FESP MEDEF

Les acteurs concernés sont nombreux : industriels de services technologiques, professionnels de l’habitat, de sécurisation et entreprises de services à la personne (SAP) auprès des personnes dépendantes vivant à domicile.

Construire la chaîne de valeurs « silver économie »Logo Handibat

Parce qu’ils représentent chacun plusieurs maillons de la chaîne de valeur de la gérontechnologie et du maintien à domicile de personnes en situation de perte d’autonomie, et plus généralement de la silver économie, la Fesp et l’ASIPAG se sont rapproché afin de participer en synergie à la conception de la filière et de mettre en commun des moyens d’information et de visibilité des actions respectives.
La démarche de la Fesp et d’Handibat est similaire, tout en intégrant dans la conception de la filière l’apport des professionnels du bâtiment, notamment en termes d’ergonomie des lieux de vie ; une dimension jusqu’alors insuffisamment prise en compte par les organismes intervenant sur la silver économie, que ce soient les entreprises de SAP, les entreprises de gérontechnologie ou encore les pouvoirs publics.

Didier JARDIN ASIPAG MEDEFCe partenariat vise l’amélioration de la qualité de vie, par la sécurisation des logements pour les personnes âgées comme pour les personnes souffrant d’un handicap, temporaire ou définitif. Les signataires entendent également améliorer les conditions de travail des intervenants à domicile.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut