Le CNR Santé accueille son premier événement au sein de son Living Lab PAILLON2020 à Nice

Partager cet article

Une Masterclass destinée aux doctorants en Gérontechnologie, co-organisée par l’ISG, (L’International Society for Gerontechnology ) – chapitre francophone, et le Centre National de Référence Santé à domicile et Autonomie a débuté aujourd’hui jusqu’au 3 avril, au Living lab PAILLON2020 situé au coeur du quartier Pasteur à Nice, 25 rue Professeur Delvalle, qui accueille désormais le nouveau siège du CNR Santé.

Une Masterclass annuelle internationaleLogo CNR santé

Depuis 2006, l’ISG organise chaque année une masterclass internationale destinée aux ingénieurs, médecins, soignants, psychologues ou travailleurs sociaux, etc.

Les maîtres invités sont issus d’universités européennes et américaines. De 2006 à 2012, les Masterclass de l’ISG ont été associées essentiellement à l’Université technologique d’Eindhoven et de Taiwan. D’autres universités se sont engagées comme Vancouver et Utrecht en 2010, et cette année, l’université de Nice Sophia Antipolis. Soutenue par le Chapitre francophone de l’ISG, sous la présidence du Professeur Alain Franco, elle est co-organisée avec le Centre National de Référence Santé à domicile et Autonomie (CNR Santé) et a reçu le soutien financier de l’IGAM (L’Institut de Gérontologie des Alpes Maritimes).

Le CNR Santé organise son tout premier événement

Depuis le 25 Mars 2014, le CNR Santé a emménagé son siège au cœur du Quartier Pasteur, et lancé les activités de son living Lab PAILLON2020 dans un bâtiment entièrement rénové par la ville de Nice et dédié à l’innovation dans la e-santé.

L’équipe opérationnelle aura l’honneur de recevoir différents professeurs venus principalement des Pays-Bas et de France et des USA en visio-conférence. Pendant trois jours, plusieurs sessions seront programmées sous la forme de tables rondes et de conférences sous la directive de nombreux masters en Gérontechnologie. Les étudiants auront l’occasion de présenter leurs travaux lors de sessions et ces derniers auront accès à un enseignement doctoral en Gérontechnologie mais aussi à un tutorat personnalisé.

Par ailleurs, la ville de Nice accueillant la manifestation internationale WOHIT2014 du 2 au 4 avril, les participants de la masterclass auront l’occasion de se rendre aux rencontres et conférences organisées le mercredi 2 avril à Acropolis et concluront leur journée au séminaire E-santé France Canada organisé par l’agence Team Côte d’azur dans le cadre de la venue pour le WOHIT2014 d’une délégation canadienne.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut