• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance La Téléassistance - Facilotab - Filien ADMR - Fondation Partage & vie - ForEstime - France Adresses - Générale des Services - GROUPE SOS Seniors - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Jardins d'Arcadie - Les Menus Services - Les Résidentiels - Notre Temps - PR Transition - Repas Part'Âges - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - Stannah - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • Consulter la liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Bluelinea : +48% de chiffre d’affaires au 1er semestre 2015

Thématique : # Objets Connectés IoT

30 juillet 2015 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d’objets et services connectés dédiés à la santé, annonce ses revenus du 1er semestre 2015.

À 3.002 k€ sur les 6 premiers mois de l’année, le Groupe enregistre une croissance soutenue et purement organique de ses facturations (+48% par rapport au 1er semestre 2014) grâce notamment à une bonne dynamique de l’activité B2C au cœur de la stratégie de développement.

Une dynamique commerciale importante

En B2C (56% des revenus), Bluelinea a connu une dynamique commerciale sans précédent au 1er semestre 2015 avec plus de 1.400 recrutements nets d’abonnés en seulement 6 mois. Cette croissance forte illustre la pertinence des choix stratégiques du Groupe, à travers notamment l’enrichissement continu de l’offre : création de Packs Domotique, développement de nouvelles offres de soins à domicile, etc.
Dans le même temps, le revenu moyen mensuel par abonné (ARPU), s’inscrit en légère progression par rapport au 1 er semestre 2014 à plus de 20 € HT.

Bluelinea consolide son réseau

Afin d’accompagner et de pérenniser cette croissance, Bluelinea a consolidé son réseau de plateformes de coordination 24h/24, 7j/7 en installant sa base francilienne sur le site de Paris Innovation Boucicaut et en ouvrant une nouvelle base à Limoges pour une plus grande proximité avec ses abonnés du Grand Sud-Ouest. Cette dynamique initie le développement de nouvelles offres à destination, tant des particuliers que des professionnels du secteur de la Silver Economie.

Des partenariats stratégiques pour booster la croissance du groupe

Dès la fin de l’année, Bluelinea bénéficiera de l’apport additionnel des partenariats stratégiques signés autour de la plateforme collaborative SilverAlliance (portail de services imaginé par O2 et Bluelinea) et avec le Groupe APICIL pour la commercialisation de packs « Jeune retraité » auprès des 50.000 entreprises clientes du 5ème groupe de protection sociale français.

De son côté, l’activité B2B, réalisée avec les établissements de soins, reste toujours très dynamique – 44% de la facturation – portée par le développement de nouvelles offres dédiées : communication, sécurité, domotique.

Catégories: Actu, Objets connectés

Interactions du lecteur



Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Dom&Vie présente les avantages pour les seniors d’avoir un monte-escaliers chez soi

« Les mots des vieux », le plateau Korian qui souligne l’importance de bien nommer les choses, se déroulera jeudi 22 avril à 18 heures

Béatrice Lacour se confie sur son parcours au côté de Général des Services

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Covid-19 : une guerre des générations en marche ? Faux débat ? Je t’aime moi non plus…

[Dossier] L’Organisation Mondiale de la Santé présente son nouveau rapport contre l’âgisme

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)



#AWorld4AllAges

Campagne Mondiale contre l'Âgisme : SilverEco.org s’engage dans le relaie du message de l’OMS

Un webinaire dédié sera notamment organisé dans le cadre de notre prochain événement : SilverEco Digital Days

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires