BugMe ! : une application « post-it » pour seniors avec options d’alertes et de rappels

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Les applications pour smartphones et tablettes à destination des seniors se multiplient, avec l’objectif de leur simplifier le quotidien et l’accès à leurs activités favorites : écouter de la musique, s’informer, rester en contact avec leurs proches… Éditée par la société britannique Electric Pocket, l’application BugMe ! leur permet également de prendre des notes, pour organiser leurs activités par exemple, et de recevoir des alertes afin de ne rien oublier.

Bien que l’application BugMe ! puisse être utile aux utilisateurs de tous âges souhaitant prendre des notes et créer des « to-do lists », les seniors apprécient particulièrement le fait de pouvoir recevoir des alertes. Le principe : l’utilisateur rédige une note sur le clavier de son appareil ou bien au doigt, directement sur l’écran, puis il dépose la note, présentée comme un post-it virtuel, sur un tableau en liège. Il peut alors programmer des alertes, classer telle ou telle note comme urgente, et même déplacer le post-it sur l’écran d’accueil de son appareil pour être certain de ne pas l’oublier.

En plus de programmer une heure précise pour le rappel à effectuer, il est également possible de choisir un intervalle entre la création de la note et l’alerte correspondante, comme par exemple « dans 30 minutes » ou « dans 2 heures ». Une option bien pratique quand il s’agit de se rappeler de tâches et activités du quotidien comme la prise de médicaments ou l’heure d’un programme télévisé.
L’application BugMe ! permet également aux utilisateurs d’envoyer leurs notes par e-mail et de les poster sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.


Disponible sur smartphones et tablettes Apple, Android, l’application est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et le Google Play Store. Il existe également une version payante de l’appli, plus complète, proposée au tarif de 1,79 €.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *