CDIP annonce une nouvelle tablette renforcée « Facilotab L Onyx »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

CDIP, la société qui a développé la tablette Facilotab, poursuit sa lutte contre la fracture numérique avec sa nouvelle tablette L Onyx.

Dorénavant, outre le modèle le plus vendu, baptisé « Facilotab L » et ses grandes sÅ“urs Facilotab “XL” et “XXL”, une quatrième version de la tablette simplifiée vient d’être commercialisée : « Facilotab L Onyx ».

Facilotab L Onyx

Focus sur « Facilotab L Onyx »

La tablette Facilotab L Onyx se distingue des autres par sa coque noire durcie et ses coins renforcés. « Très résistante, elle ne craint pas les chocc et est idéale tant pour les seniors toujours actifs que pour ceux devenus un peu maladroits », expliquent les équipes de CDIP. Son écran brillant permet de profiter des vidéos, même en extérieur et sous des angles de visions élargis.

Côté technique… “Facilotab L Onyx” est un modèle au format 10.1” (25,65 cm), doté d’un écran HD brillant en 1280 x 800 pixels. Ce nouveau modèle (commercialisé à partir de 335 €) « embarque les dernières évolutions du marché » : Android 7.0 Nougat, Processeur Quad-Core, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible avec une carte micro SD, caméras (5MP / 2MP) et est compatible WiFi+4G. Elle dispose également d’un GPS, d’un port USB type-C et d’un port micro HDMI.

Grâce aux dernières évolutions de Facilotab, la navigation est plus agréable. L’écran d’accueil est maintenant personnalisable et l’utilisateur peut choisir le nombre d’icônes « raccourcis ». Un zoom de lecture a été ajouté pour la lecture des pages Internet. Le bouton d’Accueil reste présent partout pour ne jamais se perdre…

Lire aussi : La tablette Facilotab a reçu le label « Testé et Approuvé par les Seniors »

Démystifier l’usage de la tablette

Outre les familles qui s’équipent pour connecter un parent, Facilotab est aussi déployée, grâce aux financements des départements, par les collectivités territoriales (CCAS). Là encore, l’objectif est de “démystifier” l’usage des tablettes auprès de ces publics seniors.

Les “niveaux” paramétrables et le fait que l’on peut la customiser (police de caractères XXL, lecture audio des messages reçus, affichage à fort contraste pour les malvoyants, systèmes anti-tremblements, etc) font de cette tablette « un outil numérique très polyvalent ». Il n’y a pas de limite pour l’utilisateur (traitement de texte, vidéo, jeux 3D…) sachant que l’interface Facilotab est 100% compatible avec les applications Android.

Lire aussi : L’accès à Skype simplifié pour les seniors grâce à la tablette Facilotab


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut