« Changeons de regard » sur Parkinson à l’occasion de la Journée Mondiale le 11 avril 2017

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La Journée Mondiale Parkinson se tiendra le 11 avril 2017. Cette année marque un réel tournant puisque voilà 200 ans que James Parkinson décrivait cette pathologie.

La maladie dispose de différents traitements médicamenteux et technologies permettant de réduire les symptômes, cependant, le regard sur la maladie, lui, n’a pas progresser.

Visuel-journée-mondiale

Journée Mondiale Parkinson : informer, partager et transmettre de l’espoir

Chaque année, à l’occasion de la Journée mondiale Parkinson, le 11 avril, les comités France Parkinson organisent des conférences, sorties collectives, rassemblements, tournés principalement vers les malades et leurs proches. Ces temps visent à partager, à informer sur la complexité de la maladie mais aussi à transmettre de l’espoir et du courage.

Cette année, 45 événements seront organisés du 1er avril au 20 mai.

> RDV sur le site dédié pour consulter l’intégralité des évènements.

France Parkinson lance sa campagne 2017 : changer de regard

L’action de France Parkinson est de faire connaître la pathologie, notamment à l’occasion de la Journée mondiale Parkinson, le 11 avril 2017, et de changer le regard du grand public sur la maladie mais surtout sur les malades. Alerter sur les préjugés qui stigmatisent les malades reste une ligne directrice de l’association pour 2017.

La campagne de sensibilisation sera diffusée dans la presse et en télévision et invitera le grand public à changer de regard sur la maladie de Parkinson et à porter un regard bienveillant sur la personne malade, via trois photographies positives mettant en scène :

 Lire aussi : Une carte médicale Parkinson mise en place pour prévenir les arrêts de traitements


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “« Changeons de regard » sur Parkinson à l’occasion de la Journée Mondiale le 11 avril 2017”

  1. il est prouvé que 40 à 70% des malades qui ont la maladie de parkinson ont fait une dépression parfois grave des années plus tôt à la déclaration de la maladie , il faut bien comprendre que la dépression ne vient pas toute seule elle est provoquée par les autres qui nous écrasent par leurs mentals et leurs folies ce qui a d’énormes conséquences sur notre santé et j’en parle en connaissance de cause . les responsables de notre maladie ce sont les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page