COLIBREE Intergeneration étend son service de cohabitation intergénérationnelle aux aidants / professionnels ou personnels de santé qui s’occupent des retraités à domicile

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après avoir démocratisé le principe de la cohabitation intergénérationnelle entre étudiants et retraités depuis maintenant plus d’un an, la startup COLIBREE Intergeneration innove à nouveau et s’adresse à une nouvelle cible d’utilisateurs : les aidants, les professionnels du service à la personne et les entreprises ayant comme clients des étudiants et retraités.

COLIBREE Intergeneration est nominé dans la catégorie « Intergénérationnel » des Trophées SilverEco 2020.

Une synergie d‘activité pour accompagner les aidants et professionnels

Cette nouvelle opportunité de synergie d’activité répond aux besoins des aidants personnels et/ou professionnels, et personnels de santé qui se rendent chaque jours aux domiciles des retraités et qui ne peuvent pas être disponibles le soir chez leurs clients.

Ces « héros du quotidien » ont eux aussi besoin d’être présents pour leur propre famille et avoir leur vie privée et de souffler encore plus avec la crise sanitaire que nous traversons.

De fait, COLIBREE Intergeneration souhaite leur rendre la vie plus facile, en leur donnant l’opportunité de pouvoir passer le relais aux étudiants qui vont alors s’occuper de leurs parents le soir. C’est une démarche solidaire qui leur permet donc à eux aussi, de gagner un peu plus en qualité de vie.

De plus, ce nouveau parcours permet aux retraités de pouvoir avoir une présence et une personne sur qui compter tout au long de la journée, à moindre prix. Actuellement, nombreuses sont les personnes retraitées qui se retrouvent seules le soir par manque de moyens. En partageant son logement avec un étudiant, le senior va alors percevoir un loyer mensuel, qui lui permettra d’arrondir ses fins de mois tout en bénéficiant ainsi d’une présence rassurante et bienveillante les soirs de la semaine ou même le week-end de la part d’un étudiant sélectionné.

Deux parcours à disposition pour plus d’accompagnement

Ainsi, deux solutions sont accessibles dans ce nouveau parcours digital :

  • Contacter l’équipe pour obtenir des informations, des précisions sur le concept, l’éligibilité de leur client dans ce parcours et valider cette potentielle synergie d’activité (notamment via la mise en place d’un partenariat)
  • Faire la démarche avec ou pour le compte de la personne elle-même directement en ligne afin de l’accompagner, de la sensibiliser avant que COLIBREE Intergeneration prenne le relais.

Suite à la création de ce profil, l’équipe de COLIBREE Intergeneration mettra tout en œuvre pour trouver le profil étudiant adapté au profil du retraité, pour faire de cette future cohabitation intergénérationnelle une expérience humaine et enrichissante pour chacun.

intergenerationnel-famille-Une

Le COVID, nous & vous

Nous sommes pleinement conscients des enjeux face à la situation sanitaire, notamment sur la partie sécurité et de fait, chaque mise en relation se fera dans le respect des gestes barrières avec la délivrance d’un pack à destination de nos cohabs constitué de masques et de gel hydroalcoolique. Nous appelons donc les sociétés concernées pour mettre en place là aussi une collaboration et nous permettre de rassurer toutes les parties.

Mélanie SLUFCIK CEO de COLIBREE Intergeneration

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page