Covid-19 : un appel à dessin contre l’isolement des seniors durant le confinement

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors que les visites en EHPAD sont interdites depuis le 11 mars et que le Chef de l’Etat a annoncé un confinement national quelques jours plus tard, le risque d’isolement des personnes âgées est plus élevé que jamais. Fort de ce constat, Cap Retraite, service gratuit d’aide aux seniors et leurs familles dans leur recherche d’une maison de retraite, a lancé un appel à dessin pour lutter contre la solitude des aînés et l’inquiétude des proches au cours de cette période de crise.

“Il croit que je l’ai abandonné”, “Elle va déprimer c’est sûr”, “Je ne peux même pas l’appeler, il n’est pas en état de téléphoner”, “C’est très dur de la voir si proche et pourtant inaccessible”… Autant d’appréhensions qui ont été rapportées par les familles auprès des conseillers de Cap Retraite.

Face aux importantes inquiétudes des familles, Cap Retraite a ainsi pris la décision de lancer un appel à la solidarité en proposant de joindre l’utile à l’agréable : puisque les enfants ne peuvent se rendre à l’école, autant en profiter pour leur proposer une activité artistique et offrir leurs oeuvres aux résidents de l’EHPAD le plus proche !

enfant école devoir

Dessins, peintures, gommettes, origamis, collages, cartes postales, herbiers, colliers de pâtes… Tout est permis dès lors que cela rentre dans la boîte aux lettres !

La créativité de nos adorables têtes blondes n’a pas de limite, alors utilisons-la ! Tous ensemble, créons pour dire à nos aînés que nous ne les oublions pas, et égayer leur quotidien devenu solitaire.

Il y a 7 000 EHPAD en France. Nous sommes 65 millions de français.

Alors, cap de remplir chaque EHPAD d’amour ?

Il est aussi possible de partager les oeuvres réalisées sur les réseaux sociaux avec le #UnDessinUnSourire


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page