Dominique Boulbès nommé président « Télémédecine et longévité » de l’Académie Francophone de Télémédecine et de eSanté

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉMÉDECINE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dominique Boulbès, Président du groupe Indépendance Royale spécialisé dans l’équipement du domicile des seniors, auteur d’ouvrages sur le vieillissement tels que La Silver économie, 60 acteurs de l’économie des 60+, a été nommé Président du pôle « Télémédecine et longévité » de l’Académie Francophone de Télémédecine et de eSanté.

La COVID révèle les liens forts entre Télémédecine et bien-vieillir

L’Académie Francophone de Télémédecine et de eSanté rassemble des professionnels et praticiens expérimentés qui donnent leur avis, font des recommandations, et mettent leur expertise spécifique à la disposition des instances officielles. Ils œuvrent à faire mieux connaître et valoriser la télémédecine et à initier des évènements qui favoriseront sont déploiement.

La pandémie du Covid19 a agi comme un formidable révélateur de l’utilité sociale fondamentale de la télémédecine. Son succès public -1 million de téléconsultations hebdomadaires atteints au cœur de la crise- a démontré sa capacité à répondre à la fois à la question des déserts médicaux et à celle de l’isolement des personnes âgées, premières victimes du coronavirus.

Dominique Boulbès nouveau Président du pôle « Télémédecine et longévité » de l’Académie Francophone de Télémédecine et de eSanté

Dominique boulbès

Dominique Boulbès est depuis longtemps un acteur majeur du maintien à domicile des seniors. Sa nomination à la présidence du pôle « Longévité » répond à la nécessité d’avoir une approche intégrée des deux axes majeur du bien vieillir : aménager son domicile et avoir un accès équitable aux soins médicaux. La télémédecine s’inscrit ainsi dans une dynamique globale au service de l’autonomie des seniors.

Ghislaine Alajouanine, Présidente de l’Académie Francophone de Télémédecine et de eSanté


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page