DomusVi annonce plus 1500 recrutements dans toute la France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

DomusVi dévoile un plan de recrutement de plus de 1500 postes : aide-soignant, infirmier, psychologue, médecin coordonnateur, chef cuisinier, etc. De plus, le Groupe prévoie l’embauche de 200 parcours d’alternance pour qu’ils apprennent les différents métiers aux côtés de professionnels de qualités. Des formations de 400 parcours de VAE sont proposés pour accompagner la professionnalisation individuelle. 

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et un fort recul des embauches au niveau national, le secteur du grand-âge recrute. Le Groupe DomusVi, propose plus de 1 500 opportunités d’emplois dans toute la France, parmi plus de 30 métiers différents. 

Des opportunités d’emplois dans toute la France

Le Groupe DomusVi qui compte 14 000 collaborateurs sur le territoire, recrute à temps complet sur ses principaux métiers, au service des personnes fragilisées par l’âge ou la maladie. 

Fort de ses 211 résidences et de ses 60 structures d’aides et de soins à domicile implantées partout en France, notre Groupe ne cesse de se développer. Afin d’accompagner ce développement que nous souhaitons serein et pérenne, nous recrutons dès à présent plus de 1 500 talents, aussi bien dans les métiers du soin, de l’accueil que de l’hôtellerie. Dans ce contexte de crise sanitaire, il s’agit également de venir renforcer nos équipes déjà très sollicitées et d’accompagner nos résidents qui ont besoin de notre entière mobilisation. 

Eric Eygasier, Directeur Général France du Groupe DomusVi
Emploi - Recrutement - Job - Seniors - CV

Des métiers de sens et d’avenir

Afin d’assurer au mieux sa mission en faveur du bien-être quotidien de ses résidents en région, DomusVi entend attirer et fidéliser des profils qualifiés en proposant à ses salariés un environnement où la qualité de vie au travail est clé, au travers d’un programme tourné autour des sysmétries d’attention.

Dans ce Groupe que nous souhaitons garder à taille humaine, le bien-être de nos résidents et clients et de nos collaborateurs, est au cœur de nos préoccupations. Ces métiers exigeants, mais avant tout gratifiants, ont révélé leur caractère essentiel avec la crise sanitaire. DomusVi est fier de contribuer à la dynamique économique et à l’emploi en France, avec la création d’opportunités de carrières, ancrées dans nos territoires.

Eric Eygasier, Directeur Général France du Groupe DomusVi
Job - Emploi seniors - Recrutement en entreprise - Candidature

Avec plus de 83% de collaborateurs en CDI, DomusVi veille à accompagner l’évolution professionnelle de ses salariés, notamment via son programme de formation. Chaque année, 34 thématiques dédiées à l’accompagnement des personnes âgées sont ainsi proposées aux salariés tandis que 400 collaborateurs s’engagent dans un parcours diplômant.

Une récente étude menée auprès de l’ensemble de nos salariés a révélé leur fort sentiment d’appartenance à une équipe soudée, au sein d’un Groupe où la valeur d’intégration est primordiale. Nos équipes en place aideront les futurs collaborateurs à se former ou à affiner leur expertise tandis que les directeurs d’établissements et les directeurs régionaux les accompagneront dans leurs envies et perspectives d’avenir. Cet accompagnement est primordial. Nous sommes convaincus que seuls des collaborateurs bien accompagnés sauront mettre tout leur cœur pour accompagner les résidents dont ils s’occupent au quotidien. Cette étude révèle également l’importance que nos collaborateurs accordent à la qualité de leur environnement de travail ainsi qu’à la qualité relationnelle qu’ils entretiennent avec les résidents et leurs familles : il y a, dans nos résidences et nos agences, un réel plaisir à être ensemble.

Céline Fabre, Directrice des Ressources Humaines de DomusVi France

Le Groupe prévoit également l’embauche de 200 parcours d’alternance, pour qu’ils apprennent leurs métiers à nos côtés. Le Groupe salue également le plan d’aide à l’embauche #1jeune1solution du Gouvernement qui vise à favoriser l’embauche des – 26 ans.

Cette campagne de recrutement a un double objectif : recruter des personnes désireuses de s’épanouir pour évoluer ensemble et renforcer nos équipes afin de leur donner du souffle. La meilleure réponse que nous puissions apporter à l’exigence de nos métiers – à fortiori en ce moment – sont des équipes solides tant sur la sécurité que sur la qualité de l’accueil et du soin.

Céline Fabre, Directrice des Ressources Humaines de DomusVi France

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page