DomusVi poursuit son engagement en faveur de la qualité de vie au travail pour ses 15 000 collaborateurs en France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

DomusVi renforce son dispositif #PetitesEtGrandesAttentions qui vise à apporter confort au travail à ses collaborateurs afin d’être plus efficaces et plus épanouis, de façon à l’inscrire dans la durée.

L’engagement en faveur de la qualité de vie au travail est un axe majeur dans la politique RH de DomusVi.

#PetitesEtGrandesAttentions : un dispositif unique pour accompagner les collaborateurs

Dans un contexte marqué par une crise sanitaire qui perdure et un fort recul des embauches dans le secteur du grand-âge, le Groupe DomusVi, l’un des leaders de l’accueil, de l’aide et des soins aux personnes fragilisées par l’âge ou la maladie en Europe, poursuit son engagement en faveur de la qualité de vie au travail en renforçant son dispositif #PetitesEtGrandesAttentions.

Lancé en 2018, le programme s’enrichit en 2021 avec de nouvelles activités afin de permettre aux salariés de mieux récupérer durant leurs temps de pause et de bénéficier de vrais moments de détente.

Téléphone - aidant - Silver économie

Un kit de confort offert et de multiples attentions pour les salaries

Le dispositif #PetitesEtGrandesAttentions propose également de plus nombreuses attentions :

  • Des interventions d’ostéopathe. Elles sont déployées au sein des résidences DomusVi depuis 2012. Depuis 2019, 4 nouveaux partenariats ont été mis en place avec des écoles d’ostéopathie (Ostéobio en Île-de-France, Isostéo à Lyon, l’institut d’ostéopathie à Bordeaux et le collège ostéopathique de Provence à Marseille) afin de faciliter l’accès à cette thérapie manuelle pour les collaborateurs du groupe. En 2020, pas moins de 30 résidences ont pu proposer ces séances à leurs salariés et environ 700 séances ont été offertes.
  • Des séances de massages assis. Elles sont proposées via le partenariat de DomusVi avec Happy Workers, start-up française spécialisée dans le bien-être en entreprise. En 2020, 34 résidences ont offert des séances de massages à leurs collaborateurs. Plus de 2 700 massages assis ont ainsi été prodigués.
  • Des activités collectives, sont également offertes aux collaborateurs – dans le strict respect des gestes barrières – sur le lieu du travail : la sophrologie, le yoga, le sport en musique, la gyrokinesis ou encore la danse africaine. Ces activités sont des moments de partage qui permettent de relâcher les tensions accumulées pendant la journée.
  • Des « pop-up » de soins esthétiques seront bientôt proposés aux salariés. Ils seront mis en place prochainement au sein des résidences de l’Aisne (02) et de l’Oise (60).

La qualité de vie au travail au coeur des préoccupations de DomusVi

Persuadé que des collaborateurs bien accompagnés sauront mettre tout leur coeur pour accompagner les résidents et clients à domicile dont ils s’occupent au quotidien, DomusVi met en place dès 2012 une démarche de prévention des risques professionnels.

Lire aussi : DomusVi recrute 1 500 nouveaux collaborateurs en France, sur l’ensemble du territoire

Un travail et projet d'écriture à deux

Elle se traduit notamment par l’achat d’équipements innovants d’aide à la manutention. En 2017, le Groupe renforce son accompagnement de proximité auprès des professionnels avec le déploiement d’un plan de formation de référents prévention.

Le recrutement et la fidélisation représentent des enjeux majeurs pour notre activité. Avec ce dispositif innovant de #PetitesEtGrandesAttentions, nos managers témoignent au quotidien de l’importance qu’ils accordent au bien-être et aux conditions de travail des collaborateurs. C’est un message important que nous voulons adresser, aussi, à ceux qui souhaitent nous rejoindre.

Céline Fabre, Directrice des Ressources Humaines de DomusVi France

Dans un contexte marqué par la crise, DomusVi accélère aujourd’hui le développement de son dispositif avec la mise en place de nouvelles activités bien-être au sein de ses établissements partout en France.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page