François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et Jean-François Vitoux, Président de DomusVi, ont signé ce mardi 12 mai, à Ris Orangis, une convention portant sur le recrutement de 150 apprentis par le Groupe DomusVi.
DomusVi signe une convention nationale portant sur le recrutement de 150 apprentis
Après la signature en juin 2013 d’une convention cadre avec l’État portant sur le recrutement de 500 Emplois d’Avenir, DomusVi poursuit son engagement en faveur des jeunes avec une politique d’insertion ambitieuse et la signature d’une nouvelle convention nationale avec l’État, le 12 mai 2015 à la résidence Château Dranem, à Ris Orangis, portant sur le recrutement de 150 apprentis, pour lesquels elle continue son rôle d' »Entreprise de la première chance »® et son partenariat fort avec les pouvoirs publics.
Les jeunes pourront être recrutés en contrat d’apprentissage dans toutes les filières et sur tous les types de fonctions présentes au sein des établissements du groupe : agents d’accueil, cuisinier(e)s, secrétaires, psychomotricien(ne)s, aides médico-psychologiques, directeur(trice)s, aides-soignants…
Avec 80 % de salariés à temps plein et en CDI, et près de ¾ de son personnel bénéficiant d’une formation chaque année, dont pour plus de 700 d’entre eux une formation diplômante, DomusVi a fait de la qualité de l’emploi et la professionnalisation un axe majeur de sa politique en matière de ressources humaines.
Le gouvernement fait de la lutte contre le chômage des jeunes un axe majeur de sa politique de l’emploi. Près de 70 % des apprentis trouvent un emploi durable à la fin de leur formation. L’apprentissage demeure donc l’un des chemins les plus sûrs pour trouver un emploi. De nouvelles mesures et aides pour rendre le dispositif plus simple, mieux financé et plus sécurisé visent à relancer la mobilisation collective en faveur de l’apprentissage pour former 500 000 apprentis d’ici à 2017 et lever les différents freins au développement de cette voie de professionnalisation.
Source : communiqué
Cet article a été publié par la Rédaction le