DomusVi soutient Rosa Murcia Gangloff aux Jeux Paralympiques de Paris 2024

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

DomusVi, la Fondation DomusVi, et la Mission Handicap ont choisi de soutenir Rosa Murcia Gangloff pour les Jeux de Paris 2024, inspirés par son état d’esprit et sa vision de la compétitivité.

Ce partenariat reflète les valeurs du groupe, parfaitement incarnées par la personnalité de Rosa. Elle participera activement aux initiatives mises en place dans les résidences, partageant son expérience et rencontrant les équipes DomusVi ainsi que les résidents à travers divers événements avant, pendant et après les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Je suis particulièrement fière de ce partenariat développé à la suite d’une initiative interne de nos collaborateurs, qui a pour vocation d’inspirer et de sensibiliser nos communautés sur la place du handicap dans notre entreprise. Cette initiative qui va nous accompagner avant et après les Jeux de Paris, témoigne de leur attachement aux engagements sur ce sujet.

Céline Fabre – Directrice des Ressources Humaine de DomusVi

L’inclusion du handicap dans la société en général et dans notre entreprise en particulier, la résilience, la solidarité et l’accessibilité sont des valeurs pour lesquelles DomusVi, sa Fondation et la Mission Handicap, s’engagent depuis longtemps et qui constituent un vrai socle sur lequel nous concevons nos missions. Nous sommes, toute la communauté DomusVi, aux côtés de Rosa dans sa route vers les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Eric Eygasier – Directeur général de DomusVi en France

Ludovic Boursin - Délégué général de la Fondations DomusVi

Ce partenariat met en avant nos valeurs communes et la raison d’être de notre belle fondation, à savoir le lien nécessaire à créer entre les générations et la confiance que l’athlète doit partager envers ses guides à l’entrainement et durant la compétition. A travers ce partenariat, nous célébrons donc ces valeurs que Rosa Murcia Gangloff incarne avec humilité et passion comme tous les athlètes de haut niveau. Nous sommes fiers de #PartagerLesJOParalymiquesAvecRosa.

Ludovic Boursin – Délégué général de la Fondations DomusVi

Rencontre avec Rosa Murcia Gangloff

DomusVi-soutient-Rosa-Murcia-Gangloff-aux-JO-2024

Au siège de DomusVi, les différents collaborateurs ont eu l’occasion de rencontrer Rosa Murcia Gangloff, athlète handisport, au cours d’un événement interne organisé pour la signature de la convention de partenariat en amont des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Ancienne athlète de haut niveau en athlétisme valide avec 28 sélections internationales, dont une aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, Rosa Murcia Gangloff a détenu le record de France du 10 000 mètres pendant 20 ans. En pleine ascension sportive, elle apprend qu’elle souffre d’un décollement incurable de la rétine, la rendant aujourd’hui malvoyante. Malgré cela, Rosa n’a pas abandonné la course et a décidé de concourir aux Jeux Paralympiques de 2024 dans l’épreuve du marathon.

L’adversité, on y fait face partout, que ce soit dans le sport ou dans la maladie. Si ma compétitivité est perçue comme une forme de résilience et qu’elle peut inspirer certaines personnes, alors oui, je suis fière d’incarner ces valeurs aux côtés de DomusVi, la Fondation DomusVi et la Mission Handicap.

Rosa Murcia Gangloff

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *