Doro acquiert Birdy Technology pour renforcer sa position sur le marché de la téléassistance et de la santé mobile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

Pour croître et enrichir son offre aux seniors du monde entier, Doro, leader mondial des mobiles simplifiés, s’appuie sur des lancements stratégiques de produits et de services dans le domaine de la santé mobile (services de santé via le téléphone mobile).

En ligne avec cette stratégie, Doro a acquis en juillet Prylos, pionnier dans les applications mobiles pour téléphone Android et annonce aujourd’hui le rachat de la société française Birdy Technology, acteur sur le marché de la téléassistance.

Cette acquisition permet à Doro d’élargir son offre aux seniors avec des produits et services dans la téléassistance, domaine nouveau en lien avec sa mission. Elle lui offre un pont vers les services de santé mobile et une opportunité de croissance.

Birdy Technology est une entreprise de deux personnes, créée en 2008. Son produit phare est une passerelle GSM fixe de téléassistance. Connectée à différents émetteurs (médaillon, touche d’alarme, détecteur de chute, de fumée, …), elle peut envoyer à travers le réseau mobile, un message d’alarme à un centre d’appel. Les services ainsi apportés rendent la vie quotidienne des seniors plus sûre et plus confortable et réconfortent les proches.

Xavier Corbin, PDG et fondateur de Birdy Technology SAS, a une expérience de 20 ans sur le marché de la téléassistance. Il intègre le groupe Doro pour au moins trois ans et sera chargé du développement de la téléassistance pour l’ensemble du groupe.

Les clients de Birdy Technology sont des personnes privées et des entreprises de téléassistance à domicile en France. Le chiffre d’affaires 2011 de l’entreprise devrait s’élever à environ 1,2 millions d’euro.

« L’acquisition de Birdy Technology est une bonne opportunité pour Doro d’enrichir son offre dans le domaine de la téléassistance en disposant d’une plate-forme prête à accueillir des services de santé mobile. L’expérience de Xavier Corbin dans ce domaine va nous aider à asseoir notre place sur ce marché », précise Jérôme Arnaud, PDG de Doro. « Nous partageons avec Birdy les mêmes domaines technologiques et les mêmes marchés ce qui nous permet d’envisager croissance et synergie des coûts ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut