• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

InfiniConnect, une solution de téléassistance à l’écoute des seniors

Thématique : # Téléassistance

8 novembre 2016 par Rédaction SilverEco 1 commentaire



InfiniConnect a développé une solution à l’écoute de ses utilisateurs : un compagnon de téléassistance qui permet de sécuriser le quotidien d’une personne âgée, fragilisée ou vivant seule.

Son mini-téléphone, son système de géolocalisation et son bouton d’alerte permettent à l’utilisateur de garder un contact permanent avec ses proches ou avec le centre d’appels, en cas de problème ou simplement pour discuter.

InfiniConnect, pour qui ?

InfiniConnect sécurise le quotidien des personnes et leur permet de rester actives. Il répond notamment aux besoins :

  • des personnes âgées,
  • des personnes à mobilité réduite ou fragilisées,
  • des personnes isolées,
  • des personnes handicapées.

Le répertoire téléphonique permet à l’utilisateur de rester connecté à son entourage. En cas de chute ou de malaise, le centre de téléassistance est ouvert 24h/24, 7j/7. Avec InfiniConnect, l’utilisateur peut être relié à plusieurs personnes référentes. Ces personnes seront alertées en cas de problème et auront accès aux fonctionnalités de l’application.

Lire aussi : Focus sur les dispositifs de prévention de chute en EHPAD et Résidences Services

Les avantages d’InfiniConnect

  • Un bouton d’alerte simple et fiable

En cas d’incident, l’utilisateur presse le bouton SOS. Un message d’alerte et sa position GPS sont automatiquement envoyés à ses référents. Le micro et le haut-parleur de l’appareil s’activent de façon à pouvoir communiquer avec la personne si elle est immobilisée. L’utilisateur est ainsi mis en relation avec le centre d’appels ou jusqu’à 3 référents.

  • Un détecteur de chutes perfectionné

InfiniConnect dispose d’un accéléromètre 3D qui détecte une éventuelle chute brutale de l’utilisateur. L’appareil alerte alors automatiquement les proches ou le centre d’écoute et d’assistance.

  • Une protection en continu

Toutes les 10 minutes, l’appareil émet un signal permettant d’assurer à l’entreprise qu’il fonctionne correctement. Etanche, l’appareil peut suivre les utilisateurs jusqu’à sous leur douche.

Cette étanchéité et cette fiabilité garantissent une sécurité permanente aux personnes âgées.

  • Une plateforme d’assistance 24h/24 et  7j/7

L’appareil est relié en continu au centre d’assistance. Les opérateurs sont à l’écoute des utilisateurs et agissent instantanément pour venir en aide à la personne en difficulté ou pour lui porter conseil.

  • Un planning intégré et des rappels simples

Les personnes référentes sont en mesure d’ajouter des rappels de planning à distance via les applications InfiniConnect. Le message est transmis à l’utilisateur par lecture vocale pour que ce dernier n’oublie plus ses RDV, prises de médicaments ou tout autre événement important.

Consulter notre dossier : Téléassistance : un secteur qui fait peau neuve

  • L’esprit libéré des tracas du quotidien

En entrant les adresses importantes dans l’application, la personne référente peut être prévenue par message (10 SMS/mois, e-mail ou message push) lorsque son proche se déplace, si elle veut s’assurer qu’il est bien arrivé. L’utilisateur garde l’esprit libre et son proche est rassuré de la savoir bien arrivé.

  • Une batterie conçue pour durer

Pour faciliter la prise en main de l’appareil par l’utilisateur, InfiniConnect a crée une batterie autonome jusqu’à 7 jours, avec un temps de chargement de moins d’une heure. Des rappels vocaux sont aussi intégrés pour signaler à l’utilisateur qu’il doit mettre l’appareil en charge.

L’allègement des manipulations techniques permettent ainsi à l’utilisateur une meilleure familiarisation avec l’appareil pour favoriser un usage quotidien.

  • Un mini-téléphone multi-opérateur

La carte SIM intégrée permet à l’usage d’utiliser le téléphone : la réception d’appels est illimitée et InfiniConnect utilise le meilleur réseau disponible parmi plus de 100 opérateurs partenaires, partout en Europe, pour garantir la meilleure fiabilité à l’utilisateur. InfiniConnect l’incite ainsi à porter l’appareil qui devient, pour lui, en plus d’une sécurité, un réel outil de lien social.

Catégories: Actu, Téléassistance Mots clefs: détection de chute, InfiniConnect, téléassistance

Interactions du lecteur




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Commentaires

  1. Sylvie dit

    22 novembre 2017 à 15:07

    bonjour j aurais voulu plus de renseignements ;

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

ZOOM SUR

SilverEco Digital Days : LA semaine digitale dédiée à la Silver économie et au bien-vieillir

Valoriser l’animation des solidarités locales, un projet devenu réalité grâce au logiciel métier Solidar-IT

Zoom sur la collection printemps-été de mobiliers extérieurs, signée DLM Création

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir


Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

meu

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok