Téléassistance : SeniorAdom accompagne les adhérents de la Mgéfi

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et faciliter le maintien à domicile, la Mgéfi, mutuelle du Groupe VYV, a fait appel à la solution de téléassistance du groupe : SeniorAdom.

Accompagner et protéger les personnes les plus fragiles

Les aînés sont de plus en plus nombreux à souhaiter garder leur autonomie et bien vieillir à domicile. En intégrant les offres proposées par la téléassistance SeniorAdom, la Mgéfi répond au besoin croissant d’un accès à des solutions d’aide au maintien à domicile.

Donc ce partenariat a pour but commun d’accompagner et de protéger le plus grand nombre de personnes fragiles et leurs aidants.
De jour comme de nuit, les adhérents de la Mgéfi pourront compter sur la téléassistance SeniorAdom pour bénéficier d’un soutien permanent en cas de chute, de malaise ou pour rompre l’isolement.

« Accompagner, soutenir, assister au quotidien des personnes âgées à domicile pour leur permettre de « Mieux Vieillir », c’est là toute notre mission ! Aujourd’hui, nous nous réjouissons d’avoir été choisi par la Mgéfi pour mettre à disposition de l’ensemble de ses adhérents et de leurs proches nos solutions de téléassistance. »

Xavier Corbin, Directeur Marketing et Commercial de SeniorAdom.

Trois offres adaptées aux modes de vie

Soucieux de maintenir l’autonomie de ses adhérents, la Mgéfi propose ce service de prévention à l’ensemble de ses adhérents. Un moyen de sécuriser les personnes les plus fragiles et de rassurer leurs proches.

  • La téléassistance à domicile : grâce à un bouton d’appel, les personnes âgées ou vulnérables sont accompagnées par des conseillers jours et nuits. Ils peuvent entrer en relation avec des écoutants à tout moment et aussi souvent qu’ils le souhaitent par le biais de la plateforme de téléassistance SeniorAdom.
  • La téléassistance mobile : les personnes âgées continuent de sortir en toute autonomie mais restent accompagnés grâce à un bouton d’appel géolocalisable en cas de besoin. Cette solution nomade a été conçue pour accompagner les personnes âgées en dehors de leur domicile. Elle leur permet de bouger et de se promener librement en toute sécurité.
  • La téléassistance intuitive : cette solution s’adapte aux habitudes de vie de nos proches âgés. Des détecteurs de mouvement installés dans le domicile (sans caméra, ni photo) permettent de détecter de façon intuitive lorsqu’une situation inhabituelle se produit.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page