Doro Liberto® 820, un smartphone intuitif pour une génération qui ose sans compromis

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

L’année dernière Doro lançait son premier smartphone simplifié dédié aux seniors et non technophiles, le Doro Liberto 810. Aujourd’hui, le leader mondial des technologies simplifiées à destination des seniors omplète sa gamme avec un tout nouveau smartphone : le Doro Liberto® 820.
Ce nouveau produit « allie les avantages d’un smartphone avec l’accompagnement nécessaire à la découverte d’un nouveau terminal ».

L’atout majeur de ce nouveau téléphone mobile, qui est présenté comme « un véritable guide vers le monde des téléphones intelligents », est son « coach intégré ». Il permet à son utilisateur de découvrir et de mieux comprendre les différentes applications et fonctionnalités grâce à de nombreux conseils et suggestions. Ainsi, l’utilisateur prend confiance et adopte le téléphone à son propre rythme.
Valérie Olek, Directrice EMEA chez Doro, explique: «Notre nouveau smartphone est idéal pour répondre aux attentes toujours plus exigeantes des seniors. Ces derniers souhaitent se lancer dans la découverte du numérique sans pour autant solliciter systématiquement leur famille. Les utilisateurs du Doro Liberto® 820 seront en mesure de prendre leur temps, d’apprendre à leur rythme et d’avoir un véritable soutien pour tirer le meilleur de leur mobile : un smartphone que l’on comprend et qui vous comprend, voilà qui répond parfaitement à la philosophie de Doro ».

 » My Doro Manager « , un compagnon inédit !

Doro 820Le Doro Liberto® 820 est proposé avec un outil de gestion à distance appelé « My Doro Manager ». Ce dernier a pour objectifs de permettre une installation simplifiée, une configuration facile et la gestion de l’appareil à distance. Il est composé de deux fonctionnalités principales:

  •  Un tutoriel
  • Une application permettant la gestion du mobile par une « personne de confiance » (membre de la famille ou ami)

Des caractéristiques techniques propres à l’ADN de Doro

Le Doro Liberto® 820 est certifié Google. Son utilisateur peut accéder à plus d’1,2 million d’applications via Google Play et Doro a également inclus une sélection d’applications pour découvrir rapidement les possibilités offertes par le smartphone.

Avec un design fin et élégant, le Doro Liberto® 820 est le premier smartphone à intégrer une touche d’assistance. Des études récentes montrent d’ailleurs que les seniors, pour plus de sécurité et de confort, sont très attachés à cette fonctionnalité.

Caractéristiques techniques

Les touches physiques permettent un accès direct à différentes actions :

  • éteindre et allumer l’appareil,
  • prendre une photo,
  • régler le volume,
  • naviguer dans le menu,
  • retourner à l’écran d’accueil.

Rétroéclairé et doté de touches au contraste fort, le produit est visuellement plus facile à utiliser.

Le Doro Liberto® 820 est créé avec un contour en relief autour de l’écran pour le protéger au maximum. Il est ainsi plus résistant aux rayures. L’arrière du téléphone est doté d’un revêtement doux et agréable au toucher pour une manipulation confortable.
Valérie Olek, conclut : « De nos jours, les smartphones sont généralement conçus pour les plus jeunes et bien souvent les besoins des seniors sont totalement négligés. Nous souhaitons continuer à réduire la fracture numérique via des produits spécialement conçus pour cet important segment de la population. Notre volonté est de rester la marque référente qui les accompagne et qui offre en permanence de nouveaux produits et services pour enrichir leur expérience. Nous souhaitons leur faire aimer les nouvelles technologies, au point qu’ils soient eux-mêmes surpris de vouloir en apprendre toujours plus ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut