Facilotab renforce sa gamme de tablettes simplifiées avec l’arrivée de la Galaxy Tab A 2016 de Samsung

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Partager cet article

CDIP annonce l’arrivée de tablettes Galaxy Tab A 2016 de Samsung dans sa gamme Facilotab​. Une nouvelle qui réjouira les néophytes de l’informatique et les structures en quête de matériel offrant une ergonomie intuitive​.

Ces deux nouveaux modèles « Facilotab​ L​ Galaxy​ WiFi​ » et « Facilotab​ L​ Galaxy​ WiFi​ +​ 3G/4G​ » offrent un écran 10,1’’ Full HD (1920 x 1200 pixels), 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (MicroSD jusqu’à 200 Go), des caméras 2MP et 8MP, ainsi qu’un connecteur Micro USB, pour brancher une clé USB ou un ordinateur ; le tout avec Android pour une compatibilité avec l’ensemble des applications du Google Play Store.

Une interface adaptée aux seniors

Déjà appréciée des familles et reconnue pour son accessibilité inégalée auprès des seniors, la solution Facilotab est de plus en plus déployée par les communes et établissements ​pour seniors. Elle se différencie des autres « tablettes simplifiées » par son ergonomie ultra-intuitive​, où aucune fausse manipulation n’est possible, via un menu central composé de six grosses icônes colorées.

Une interface personnalisable qui s’adapte à tous les profils

De nombreuses spécificités contribuent également à ce tour de force ; notamment le classement automatique des photos dans la galerie photo, la lecture audio des messages reçus, un navigateur web spécifique pour le grand âge et/ou les malvoyants ou encore un multi-clavier (alphabétique/Azerty) pouvant proposer de la reconnaissance vocale, ainsi qu’un mode anti-tremblements.

La visioconférence est proposée d’office sur toutes les tablettes Facilotab. L’interface permet également de mettre des contacts clés (le fils, la fille, la belle-fille…) en raccourcis sur la page d’accueil. En touchant la photo de la personne que l’on souhaite joindre, la tablette lance alors automatiquement une session « Skype » et la conversation vidéo commence.

Lire aussi : L’accès à Skype simplifié pour les seniors grâce à la tablette Facilotab

« Nous sommes heureux de proposer des écrans HD de haute qualité pour satisfaire nos utilisateurs les plus exigeants. Si pour l’heure le résultat était déjà honorable et commercialisé à prix compétitif, nous avions à cœur de renforcer notre gamme avec le savoir-faire SAMSUNG », déclare François LEREBOURG​, créateur de Facilotab.

Facilotab a reçu le label « Testé et Approuvé par les Seniors​ »

Conçue par l’éditeur CDIP, un leader dans la conception de logiciels grand public, la tablette Facilotab
démocratise l’accès à Internet grâce à son interface simple et sa compatibilité avec l’ensemble des
applications Android.
Facilotab a reçu le label « Testé et Approuvé par les Seniors​ », aux côtés d’autres acteurs de la Silver Économie, dont Doro. La tablette de l’éditeur CDIP a été analysée et décortiquée en détail auprès de seniors et de professionnels, afin de mesurer son efficacité et sa pertinence selon de multiples critères
d’ergonomie cognitive. Passé ce « baptême du feu », qui s’est révélé un succès, la tablette Facilotab a reçu le label « Testé et approuvé par les seniors ». Les utilisateurs novices ont unanimement apprécié l’utilisation de cette tablette qu’ils ont qualifiée d’intuitive, en insistant sur sa simplicité d’utilisation et son aspect pratique.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut