FeelCaps, un service digital qui sensibilise aux bienfaits de l’activité physique régulière

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En France, depuis novembre 2015, la prescription d’une activité physique adaptée à la santé est possible par les médecins. Pour les aider en ce sens, Pierre Fabre Médicament lance FeelCaps, un service digital ludique et évolutif, destiné à sensibiliser les patients aux bienfaits de l’activité physique régulière.

Logo Laboratoires Pierre Fabre médicaments

Sensibiliser les patients à l’importance d’une activité physique adaptée à la santé

Sport pour seniorsAujourd’hui, la prescription d’une APAS (Activité Physique Adaptée à la Santé) pour les malades atteints d’affections longue durée repose sur le médecin, qui a pour mission de sensibiliser ses patients à l’importance d’une activité régulière et de la prescrire.

Pour leur apporter un outil complémentaire à cette mission, les Laboratoires Pierre Fabre Médicament lancent un nouveau service digital santé baptisé FeelCaps, destiné aux patients chroniques, proposé gratuitement par l’intermédiaire de leur médecin.

Ludique, FeelCaps est une plateforme éducative évolutive en ligne, facile d’utilisation, qui aidera les patients à mieux comprendre l’enjeu d’une pratique d’activité physique régulière pour leur santé.

Un engagement des Laboratoires Pierre Fabre

« S’investir auprès des professionnels de santé pour faciliter l’accès à l’APA et l’accompagnement du patient représente bien plus qu’une promesse, c’est un véritable engagement des Laboratoires Pierre Fabre », a déclaré Xavier Azais, Directeur Marketing France Pierre Fabre Médicament.

« Depuis plusieurs années, nous développons des outils et des concepts innovants pour aider les professionnels de santé dans leur nouvelle mission. FeelCaps est un service supplémentaire tout à fait novateur et que nous sommes fiers de mettre à disposition ».

Lire aussi : Personnes âgées : faire de l’exercice permet de prévenir les conséquences des chutes

FeelCaps : un service digital à visée éducative

L’outil FeelCaps est un service digital à visée éducative développé précisément pour les patients atteints de pathologies chroniques (diabète, troubles urinaires…). FeelCaps a été développé d’une part pour sensibiliser les utilisateurs aux bienfaits de la pratique d’APAS, d’autre part, pour les convaincre de l’efficacité de cette pratique afin d’optimiser la prise en charge de leur pathologie.

natation pour seniors

En véritable outil d’accompagnement, FeelCaps améliore le niveau de connaissance des patients sur les bienfaits reconnus du sport, et augmente ainsi leur motivation à agir.

FeelCaps développe largement l’échange pratique d’informations entre professionnels de santé et patients.

En pratique, le professionnel de santé inscrit son patient sur la plateforme. Celui-ci recevra ses codes d’accès qui lui permettront d’accéder directement à l’application. Le suivi de l’évolution de l’activité physique adaptée du patient sera possible par le professionnel de santé, et uniquement par celui-ci.

Consulter notre dossier : Le sport chez les seniors : bienfaits et conseils pour une pratique en toute sécurité


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page