Gel Manche : des repas imprimés en 3D dans les maisons de retraite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Gel Manche Nutrition, spécialiste de l’alimentation à texture modifiée, propose une solution innovante pour améliorer l’alimentation des personnes âgées dans les maisons de retraite.

Il s’agit de reconstituer les aliments à la texture modifiée dans leur texture initiale grâce à l’impression 3D. Cette initiative fait d’ailleurs partie des 7 projets de la silver économie retenus dans le cadre du Concours Mondial d’innovation 2030.

Imprimer les aliments en 3D pour améliorer les repas dans les maisons de retraite

logo-Gel-MancheLa société Gel Manche lance un projet innovant qui a été sélectionné dans la catégorie « Silver Economy » du Concours Mondial D’Innovation 2030.

Il s’agit d’imprimer les aliments à la texture modifiée en 3D afin d’améliorer les repas dans les maisons de retraite.

soft plat mixéGel Manche Nutrition propose déjà une gamme de plats à la texture modifiée, il s’agit de la gamme Soft, avec des plats moulinés, mixés ou hachés.

Grâce à l’impression 3D, il sera possible de reconstituer les aliments dans leur forme initiale, afin de donner de redonner l’appétit aux personnes âgées.

Cette solution offrira également la possibilité d’imprimer des plats entiers adaptés à chaque résident en fonction de ses besoins énergétiques, carences ou allergies

Dans une interview donnée à France Info, Jean-Philippe Lewandowski, directeur général de Gel Manche, explique que « La difficulté, c’est de garder la texture à chaud, que le produit se maintienne ».

France Info annonce également que 500 000€ seront investis sur 3 ans dans ce projet d’aliments 3D. Cependant si le projet est retenu lors des prochaines étapes du Concours Mondial d’Innovation, il pourra être financé, en partie, par des fonds publics.Soft

> Ecoutez l’émission France Info « L’imprimante 3D au secours des repas des personnes âgées »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut