Hease, un robot d’accueil au service du retail, présenté au CES 2017 à Las Vegas

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Hease Robotics présentera au CES 2017 à Las Vegas son modèle de robot pensé pour les industries du retail et de l’hospitalité, grâce à l’intelligence artificielle et à la téléprésence.

Ce dernier intervient notamment comme soutien du personnel d’accueil existant pour le soulager de certaines tâches. Il apporte également un service d’accueil dans des endroits où ce service n’existe pas (aéroports et gares de nuit, zones reculées des centres commerciaux…).

Un employé de magasin perd plus d’un tiers de son temps sur des tâches non dédiées à la vente. Sollicité de toute part et souvent pour des informations plus que basiques (toilettes, heure d’ouverture…), ce personnel voit la qualité de son travail diminuer dans des lieux publics. Hease, le robot d’accueil, se positionne comme une solution.

hease-robotics-png

Hease, un robot autonome à la personnalité unique

L’équipe de Hease Robotics a travaillé durant 3 ans pour concevoir un robot à l’interaction la plus naturelle possible : design, taille, comportement…

hease-robot-ces-vegasPossédant un large écran tactile de 19’’ pour afficher tout types d’informations, Hease sait également trouver la zone d’interaction la plus adaptée en se déplaçant dans un lieu, garantissant ainsi une utilisation tout au long de la journée.

Aider les personnes et leur fournir des informations

Conçu spécifiquement pour répondre aux questions et fournir des informations, Hease possède également la capacité d’informer, de divertir, de guider et d’accueillir. Au besoin, lorsqu’une présence humaine est nécessaire, le robot active son mode « téléprésence » et connecte le visiteur à un membre du personnel.

Max Vallet, co-fondateur et CEO de Hease Robotics, est « entièrement convaincu que le prochain carton de la robotique de service sera un robot d’accueil interactif, surtout pour les industries du retail et de l’hospitalité. Le public adore les robots, mais ces outils doivent avoir un coté extrêmement ludique tout en rendant un véritable service au sein de l’environnement où ils évoluent. C’est un véritable challenge, celui que nous avons décidé de relever en créant Hease ».

Lire aussi : Le rôle de la robotique dans le maintien à domicile des seniors

hease-robotics

Hease Robotics présent au CES de Las Vegas

Heas Robotics sera présent au CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017. 

Jade Le Maître, co-fondatrice et CTO de Hease Robotics, experte pluridisciplinaire sciences et robotique, a rejoint ce projet afin de créer un robot répondant à cette demande : « Voir le robot se construire et s’animer, comprendre ce que les utilisateurs ressentent, comment ils interagissent avec Hease, comment nous pouvons l’améliorer – c’est le défi permanent qui nous motive tous ! », déclare-t’elle.

Hease Robotics présentera son premier prototype au CES de Las Vegas, et prévoit une date de commercialisation pour le troisième trimestre 2017. Le robot sera disponible à travers un réseau de partenaires, distributeurs et intégrateurs de robotique de service.

Consulter notre dossier : Robotique : Des robots assistants pour personnes âgées

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Hease, un robot d’accueil au service du retail, présenté au CES 2017 à Las Vegas”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page