Heureux-en-Retraite.com aide les seniors et leurs aidants à trouver une maison de retraite adaptée

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Partager cet article

Avec l’âge se pose parfois la question de l’hébergement en établissement spécialisé : comment choisir sa maison de retraite ? Comment concilier des souhaits et des contraintes parfois contradictoires ?  C’est pour répondre à ces questions et pour accompagner les Français dans leurs recherches qu’a été créé le service Heureux-en-Retraite.com.

Heureux en Retraite

Heureux-en-Retraite.com : aider les familles dans la recherche d’une maison de retraite

Il n’est pas toujours évident de trouver des structures d’accueil adaptées pour nos aînés. Même si de nombreuses solutions existent pour accompagner les personnes âgées et leurs proches, la complexité du système rend parfois l’expérience encore très douloureuse pour les personnes concernées.

Heureux-en-Retraite.com, un service créé par Axel Lavergne, souhaite résoudre ce problème. Cette start-up propose un guide destiné aux familles qui recherchent une maison de retraite ou un EHPAD. Le service est entièrement gratuit pour les particuliers ; Heureux-en-Retraite.com n’est rétribué que s’il y a orientation dans un des établissements sélectionnés.

Heureux-en-Retraite.com a pour ambition d’améliorer le quotidien des personnes âgées, notamment en leur facilitant l’accès aux nouvelles technologies.

Lire aussi : Quelle différence de prix entre une maison de retraite à Paris et en province ?

Comment profiter du service Heureux-en-Retraite.com ?

La société est aujourd’hui active en Île-de-France et envisage de développer son activité à l’échelle nationale d’ici septembre 2017.

Pour profiter de l’accompagnement d’Heureux-en-Retraite.com, il suffit de s’inscrire sur le site internet et d’entrer ses critères de choix.

Conseillers et experts commencent alors à travailler sur le projet de vie du senior. Les inscrits sont par la suite recontactés par les établissements qui correspondent le mieux aux critères recherchés.

Ce service offre une tranquillité d’esprit aux accompagnés et leurs aidants, ainsi qu’un gain de temps non négligeable.

Consulter notre dossier : Aidants en France : point sur la situation

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut