J-7 avant la sortie de l’Officiel du Thermalisme 2018 !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Partager cet article

J-7 avant la sortie de l’Officiel du Thermalisme 2018 ! Pour la 4ème année consécutive, ce guide accompagnera les curistes, futurs curistes et médecins.

Les éditions Palindrome inaugureront le 1er février prochain ce guide à destination des professionnels de la santé avec une approche exhaustive sur l’actualité du thermalisme médical, et des curistes pour préparer et harmoniser leur cure.

L’Officiel du Thermalisme 2018 : un partenaire didactique qui fait ses preuves en 260 pages

L'officiel du thermalisme 2018L’Officiel du Thermalisme recense toutes les stations thermales et s’applique à y associer tous les aspects pratiques, touristiques et culturels de la ville en référence via les offices de tourisme.

Conçu pour faciliter l’organisation du séjour thermal, les curistes retrouveront, dans un chapitre dédié à la cure en pratique, tous les principaux paramètres utiles pour comprendre la prise en charge, les tarifs 2018, le tiers payant mutualiste, les nouvelles applications ainsi que la prescription de la cure.

L’Officiel du Thermalisme ambitionne pour sa version 2018 de répondre encore plus près aux attentes des curistes, futurs curistes et médecins et de leur apporter un éclaircissement sur les bienfaits de la cure thermale.

Les nouveautés de l’Officiel du Thermalisme 2018

Cette année, le cahier « Médecin thermale », co-­écrit avec un panel d’experts médicaux, aborde les questions du burn out, de la prévention santé et des solutions thermales pour pallier les problèmes de dermatite atopique (eczéma).

Divers experts ont collaboré à cette édition 2018 :

  • Pr Christian-­François Roques, Président du comité scientifique de l’AFRETH, Membre de l’Académie de médecine
  • Dr Olivier Dubois, Psychiatre, Directeur Général Cliniques Villa du Parc et Hippocrate, Président du Directoire des Thermes de Saujon
  • Pr Gisèle Kanny, Médecine Interne, Immunologie Clinique et Allergologie ; Laboratoire d’Hydrologie et Climatologie médicales, Faculté de Médecine de Nancy

Le cahier « Bien-être thermal » s’attache à présenter les courts-­séjours ainsi qu’un dossier est conscaré au monde thermal à l’heure du tout digital. Une réponse aux nouvelles générations de curistes, de médecins et professionnels de santé connectés.

Enfin, parmi les grands thèmes qui alimentent « La France thermale », l’édition de 2018 présente « Les Grands écrivains » et leur expérience de cure dans la littérature française. Un thème qui accompagne souvent le parcours culturel des stations thermales françaises !

Pour une approche digitale…

La nouvelle saison thermale signe le lancement d’une version digitalisée de l’Officiel du Thermalisme, dynamique, interactive et responsive. En effet, l’Officiel du Thermalisme a choisi d’activer une refonte de son site internet dans le but de le rendre plus moderne et intuitif.

La nouvelle version du site offrira une recherche plus complète et facilitée grâce à des sections bien distinctes. De nouvelles rubriques seront également disponibles, telles que « la question du curiste », « En direct des stations », ou encore « Focus sur une pathologie » pour offrir une information plus complète aux curistes et permettre des échanges entre professionnels et grand public.

Par ailleurs, afin de permettre au curiste de trouver rapidement l’hébergement correspondant à ses
attentes, une nouvelle partie sera intégrée, dans laquelle hôtels, résidences, campings, gîtes et locations de meublés seront référencés. 

Consulter notre dossier : Thermalisme : quels bienfaits pour les seniors ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut