Keradom lance une solution tech pour aider les Ehpad et les agences d’aide à domicile à recruter plus vite les meilleurs profils

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La crise de la Covid-19 accentue la pénurie de personnel qualifié nécessaire pour assurer les services du quotidien auprès des personnes en perte d’autonomie, à domicile comme en établissement.

Face à cette situation, Keradom commercialise une solution SaaS (Software as a Service) pour faciliter le recrutement des professionnels du secteur.

Une innovation pour faciliter le quotidien

KeradomPro a été conçue spécialement pour les agences d’aide à domicile et les établissements pour personnes âgées (Ehpad, résidences services…), soit plus de 25 000 acteurs en France. Commercialisée sous la forme d’un abonnement mensuel au tarif de 150 € HT/mois, cette offre permet :

  • de diffuser autant d’offres d’emploi que souhaité auprès de la communauté d’intervenants Keradom et sur un grand nombre de plateformes d’emploi (Pôle Emploi, Indeed, Leboncoin…)
  • de piloter en temps réel toutes les candidatures depuis un espace dédié, avec la garantie que le profil de chaque candidat est rigoureusement certifié par les équipes de Keradom

Une solution web doublée d’une application mobile

S’appuyant sur un parcours utilisateur ergonomique, cette solution permet ainsi aux responsables recrutement d’économiser jusqu’à 20 % de leur temps de travail.

Elle s’accompagne d’une application mobile pour les intervenants, qui correspond aux nouveaux usages de ces professionnels et assure une grande réactivité des candidats. Les différentes fonctionnalités sont développées en mode miroir sur les deux supports pour assurer une fluidité optimale entre recruteurs et candidats.

Un vivier de profils qualifiés et opérationnels

L’équipe de Keradom vérifie scrupuleusement tous les profils professionnels des intervenants qui répondent aux offres d’emploi, afin de s’assurer qu’ils soient complets et fiables.

Tous bénéficient donc d’une certification conforme aux standards du secteur. La communauté Keradom, qui fédère déjà plus de 3 500 intervenants sur toute la France métropolitaine, permet ainsi de recruter rapidement les meilleurs profils disponibles pour répondre aux besoins des personnes dépendantes.

Des métiers en tension et une situation qui se dégrade

Les métiers de l’aide aux personnes dépendantes – aide à domicile, auxiliaire de vie, aide-soignant·e, infirmier·e – sont parmi les métiers les plus en tension depuis plusieurs années, et la situation se dégrade.

On estime à environ 200 000 les postes vacants actuellement, avec des conséquences visibles : des agences d’aide à domicile qui refusent jusqu’à 20% des demandes, et un ratio soignant/résident en Ehpad parmi les plus bas d’Europe. Et les besoins vont aller en augmentant. Au 1er janvier 2020, les personnes de plus de 65 ans représentaient 20,5% de la population, soit plus d’1 Français sur 5. En 2040, l’Insee estime qu’elles représenteront plus d’1 habitant sur 4.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page