La 10ème Mobil’Aînés : Un succès intergénérationnel et chapeauté !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

Le mercredi 4 mai dernier a eu lieu la 10ème édition de la Mobil’Aînés, une marche en rolateurs organisée en binômes intergénérationnels, sur la Place Charles de Gaulle à Mérignac. Une édition 2022 sous le soleil, réussie, au thème décalé : « Sur les chapeaux de roues ». Les participants de la marche étaient tous déguisés de la tête (chapeaux) aux pieds (rolateurs) ! Nouveau record d’inscriptions : 166 binômes et 42 Établissements medico-sociaux !

L’édition 2022, toujours plus intergénérationnelle

Deux petites filles, Rose 8 ans et Rosie 7 ans, accompagnées par Serge, 78 ans, ont donné le top départ de la marche. Pendant toute la durée de la manifestation, l’assistance a pu profiter d’un concert proposé par l’ensemble d’accordéons du Conservatoire de Mérignac, accordéonistes de 8 à 84 ans.

Une dizaine d’enfants de 6 et 7 ans du Centre Social Le Puzzle de Mérignac ont créé des chapeaux rigolos et les ont offerts aux personnes âgées « non chapeautées ». Quant au Centre Social d’Arlac, les enfants, les familles et les plus âgés ont également contribué à la réussite de cet après-midi festive en décorant les triporteurs d’ »À Vélo sans Âge », qui ont fait la navette entre la Place Charles de Gaulle et la Maison des Associations. Autant d’actions et de projets en amont qui prouvent l’intérêt et l’importance de développer des liens forts entre générations, à tout âge !

Les gagnants du concours « Sur les chapeaux de roues » et du défilé « hors normes » sont… « La Chêneraie » (Orpéa – Bordeaux Caudéran) et « Le Bois des Palombes » (Fondation Erick et Odette Bocke – Léognan) ! Ils ont reçu des mains de Rose et Rosie, une tablette FACILOTAB, à l’issue du défilé, sur place.

Ce concours, organisé par l’association Prendre Soin du Lien, à destination des établissements médico-sociaux de Nouvelle-Aquitaine, prouve qu’à tout âge, il est possible d’être créatifs, de s’amuser et de pratiquer l’auto-dérision ! Un grand BRAVO aux deux établissements gagnants, à tous les résidents et aux 30 animateurs ayant participé au concours.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “La 10ème Mobil’Aînés : Un succès intergénérationnel et chapeauté !”

  1. Cleenewerck eliane

    Hello
    J’y étais en tant qu’accompagnatrice de ma maman, et j’avoue que c’était une journée formidable pour tous ces seniors ravis ! Bravo à l’´association  « prendre soin du lien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut