La Carac publie son enquête sur l’entraide financière au sein du cercle familial

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La mutuelle d’épargne, la Carac, a publié son enquête sur l’entraide financière au sein du cercle familial. Elle concerne la situation des aidants des personnes en situation de handicap.

Hier, le Gouvernement dévoilait sa stratégie de mobilisation et de soutien en faveur des aidants. Aujourd’hui, la mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, la Carac, publie son enquête sur l’entraide financière au sein du cercle familial. Cette année, le sujet est porté sur la situation des aidants des personnes en situation de handicap.

Aidant - Aidants

L’occasion de dresser un portrait des aidants et de leur quotidien parfois difficile.
Une enquête réalisée avec la collaboration d’Opinion Way et en partenariat avec l’UNAPEI (première fédération française d’associations de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles).

Une enquête qui révèle le quotidien des aidants et leur engagement et qui confirme le besoin d’accompagnement et de soutien des aidants. En effet, leur situation entraîne « des sacrifices à la fois financiers, professionnels et sociaux« .


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut