La montre Vivago Care 8001 récompensée aux German Design Awards 2014

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La montre Vivago Care 8001 a été récompensée aux German Design Awards 2014. Cette montre est aujourd’hui la seule au monde équipée d’un système qui permet de déclencher une alarme automatique quand la personne en état de détresse n’est pas capable de le faire elle-même.

La montre Vivago utilise également un système qui permet une analyse permanente du niveau d’activité d’une personne. Vivago a reçu plusieurs récompenses internationales, dont celle de la meilleure solution pour les établissement médico-sociaux, le Frost et Sullivan Award 2006 et le Red Dot Design Award 2012.

Une montre qui allie technologie et design

montre-vivago-penchee-3D

La montre Vivago Care 8001 a reçu la « Mention spéciale » aux German Design Awards de 2014. La Montre Vivago Care est dotée de capteurs d’algorithmes qui mesurent les mouvements, les micro – mouvements du poignet, la conductibilité de la peau et de la température ambiante.

La montre Vivago, fabriquée en Finlande, est étanche, sans fil, sans pile et rechargeable. Elle possède ainsi plusieurs fonctionnalités telles que :

  • Un système de traçabilité, anti – fugue
  • Un bouton d’appel à presser en cas de problème
  • Un système d’appel automatique qui détecte les malaises et émet des alertes lorsque le porteur de la montre s’en trouve incapable.
  • La mesure de l’actigraphie (suivi d’activité physiologique).
  • Un système d’auto-diagnostique

Vivago couvre trois marchés: celui des établissements médico sanitaires, du maintien à domicile et du grand public.

600 établissements en Europe dont 400 en France sont équipés du système Vivago, soit plus de 35 000 utilisateurs en France (EHPAD, MAS, FAM, résidences-services). Plus de 70 000 personnes dans le monde portent la montre Vivago.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page