La Semaine Bleue se tiendra du 21 au 27 octobre

Partager cet article

La semaine nationale des retraités et des personnes âgées, ou Semaine Bleue, se tiendra du 20 au 27 octobre 2013. Cette semaine permet d’informer et de sensibiliser les français sur les préoccupations des personnes âgées ainsi que sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle du pays.

« 8 jours pour le dire, 365 jours pour agir »

Ainsi que le laisse entendre le slogan « 8, jours pour le dire, 365 jours pour agir », la Semaine Bleue est l’occasion de mettre en lumière le travail réalisé par des associations tout au long de l’année et de faire connaître leurs projets et programmes.

Le thème de la Semaine Bleue 2013 est « Vieillir et agir ensemble dans la communauté ». Ce thème permet de porter la réflexion sur « les représentations de la vieillesse et du vieillissement » qui sont trop souvent « appréhendées en termes négatifs » dans notre société, nous explique-t-on sur le site de la Semaine Bleue. Des manifestations locales seront organisées partout en France à l’occasion de cette semaine pour illustrer ce thème. Comme chaque année, un concours primant les meilleurs programme est organisé.

La marraine de la Semaine Bleue cette année est Paulette Guinchard-Kunstler, ancienne secrétaire d’État aux personnes âgées et actuelle présidente de la Fondation de gérontologie.

Vidéo de l’interview de Paulette Guinchard-Kunstler à propos de la Semaine Bleue 2013


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut