La Société de Saint-Vincent-de-Paul renouvelle son partenariat avec l’ANCV pour des vacances pour tous

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), réseau de charité de proximité et l’ANCV, Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, renouvellent leur partenariat national pour la 11ème année consécutive.

Grâce à ce partenariat débuté en 2007, chaque été la SSVP participe au financement des séjours estivaux en attribuant des chèques-vacances aux familles, mais aussi aux personnes âgées isolées et fragiles suivies tout au long de l’année. Objectif : permettre au plus grand nombre de partir cet été.

11 ans d’engagement contre l’exclusion

Mis en place il y a 11 ans, ce partenariat entre la SSVP et l’ANCV permet d’offrir aux familles fragilisées par la vie et aux seniors isolés une parenthèse dans leur quotidien. En renfort de ces actions, le programme BSV (Bourse Solidarité Vacances) mis en oeuvre par les équipes régionales SSVP propose des séjours clés-en-main à des tarifs très compétitifs pour les familles à revenus modestes et les personnes en situation de handicap ou isolées.

En 2017, 192 bénéficiaires soit 178 familles ont bénéficié du dispositif chèques vacances. Depuis 2010, 2 458 personnes accompagnées par la SSVP ont pu partir.

Lire aussi : L’association France Alzheimer revendique le droit aux vacances pour tous

solidarité mains groupe

Des vacances, un temps de répit, vecteur de transformation sociale

À l’heure actuelle, de nombreuses familles ne peuvent pas partir en vacances faute de moyens et pourtant ce temps de répit leur permet de se renouveler et de dynamiser leurs projets d’insertion…. Soutenues par des bénévoles disponibles, les personnes accompagnées ont l’opportunité de préparer leur séjour (élaboration du budget, choix du lieu, du mode de transport…), et ainsi redevenir acteur de leur vie quotidienne. Le dispositif Chèques-Vacances Aide au départ en Vacances, attribué sur la base des critères sociaux, agit comme un véritable outil de reconstruction personnelle pour ces familles démunies.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut