L’association France Alzheimer revendique le droit aux vacances pour tous

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TOURISME & VOYAGES

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Plusieurs centaines de personnes, proches aidants et personnes malades, profitent chaque année des séjours vacances France Alzheimer grâce à la complicité et à l’engagement d’une centaine de bénévoles. Plus que des vacances, ce sont des moments chaleureux à partager et un temps de répit nécessaire pour se ressourcer.

Des séjours vacances France Alzheimer, pour faire une pause

Séjours vacances France Alzheimer - CatalogueCette année encore, ils seront plus d’une centaine de personnes à partir en Bretagne, en Alsace, en Provence-Alpes-Côte d’Azur ou en Occitanie.

Pendant ces séjours de 5 à 11 jours, encadrés par des bénévoles formés et des professionnels de santé, les personnes malades et à leurs proches aidants profiteront d’activités festives, d’excursions et de loisirs adaptés.

Lire aussi : Proches aidants en activité professionnelle : quand la maladie d’Alzheimer fait double emploi

Séjours vacances France Alzheimer : une offre assurément appréciée

Cette offre est appréciée au regard de la note globale de satisfaction avoisinant les 96 %.

De nombreux participants témoignent sur le fait qu’ils se sont sentis entourés, soutenus et qu’ils ont pu échanger avec des pairs vivant la même situation.

Les bénévoles accompagnants sont la pierre angulaire dans la réussite de ces séjours où se mêlent bien-être, solidarité et découvertes. Ils mettent leurs expériences de la maladie, leurs aptitudes relationnelles, leurs compétences et leur énergie au profit des familles.

Et si pour des raisons de santé, beaucoup de personnes hésitent à partir en vacances, des raisons financières constituent bien souvent l’autre frein principal. Grâce aux dons des particuliers et au soutien renouvelé de partenaires, le prix du séjour vacances France Alzheimer s’adapte aux revenus annuels des familles. L’apport des partenaires a ainsi permis de financer l’année dernière 55 % des séjours vacances.

> Découvrez le catalogue 2017

Lire aussi : Maladie d’Alzheimer : comment y faire face chez soi et en établissement ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *