happybreak : une carte de réduction seniors pour des voyages 50% moins chers

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TOURISME & VOYAGES

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Lancée en avril 2015, la carte de réduction happybreak offre aux retraités une réduction permanente de 50% sur une sélection d’hôtels partout en France.

Ce concept nouveau en France est porté par deux spécialistes du tourisme et du e-commerce, dirigeants de la SARL Bloom, entreprise de neuf personnes basée à Lyon.

HappyBreakHappybreak : une carte de réduction à destination des touristes seniors

La carte de réduction happybreak propose aux seniors de partir en vacances à moindre coût en voyageant en décalé. Partenaire de 150 hôtels en France, happybreak a négocié pour ses membres, principalement retraités, des réductions systématiques de 50% par forfait, durant les périodes creuses.

HappyBreak réuction seniors 50% de réduction sur 150 hôtels en France… et bientôt 250

La carte de réduction happybreak offre aux voyageurs « flexibles » une réduction permanente de 50% sur une sélection d’hôtels à proximité des sites touristiques partout en France.

Le principe est simple : après avoir acheté en ligne une carte happybreak à 79,90 € par an (prix de lancement), les seniors bénéficient de 50% de réduction sur l’ensemble des nuitées disponibles auprès des établissements partenaires, pendant un an.

Le choix se fait parmi un réseau de 150 hôtels de qualité, majoritairement classés 3 et 4 étoiles, bénéficiant de notes largement supérieures à la moyenne sur les principaux sites de conseils entre voyageurs.

D’ici à la fin de l’année, le nombre d’hôtels partenaires atteindra les 250 établissements. Les hôteliers s’engagent, sur les nuitées qu’ils proposent, à appliquer cette réduction sur un ou deux forfaits happybreak (nuit + petit-déjeuner pour deux personnes ou nuit + petit-déjeuner + dîner pour deux personnes).

Carte de réduction happybreak : mode d’emploi en 4 étapes

  • Il suffit de se connecter au site happybreak.com pour adhérer et recevoir, dès le règlement, un code provisoire valable 7 jours qui permet de bénéficier immédiatement des 50% de réduction. La carte définitive lui est alors expédiée par voie postale.
  • L’espace réservé aux membres permet de rechercher les hôtels en fonction de la destination et de la période souhaitées.
  • Le forfait retenu est à réserver directement auprès de l’établissement, grâce au numéro de téléphone de l’hôtel précisé sur le site Internet.
  • Au moment du règlement, l’hôtel accorde une réduction

Une première dans le e-commerce touristique à destination des seniors

En France, les retraités constituent un marché primordial dans l’univers du tourisme : la moitié des plus de 60 ans voyagent chaque année, dont une grande partie plusieurs fois par an.

Les seniors retraités ont le loisir de partir en vacances sans tenir compte des périodes scolaires et weekends. Ils sont également à l’affût de bons plans sur internet. Fort de ces deux constats, happybreak a souhaité se poser en créateur de lien entre l’hôtellerie indépendante et les Silver touristes !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *