La solidarité en une application pour mieux vivre Ensembl’ !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le temps est arrivé de remettre la solidarité au cœur du quotidien. Suite aux élans d’entraide et de générosité observés durant le confinement, l’application Ensembl’ a fait peau neuve !

Ensembl’ est un réseau social de voisinage pour plus de solidarité dans le quartier et dans l’immeuble ! L’application est disponible le mercredi 14 octobre 2020 dès 12h.

Pour finir l’année 2020, restons Ensembl’

Avec l’épidémie de la COVID-19, le confinement et la crise économique qui s’en suit … l’année 2020 s’avère compliquée. Néanmoins, de nombreux élans de solidarité dans ces moments difficiles ont été relevés. De quoi pousser les applications Ensembl’ et Ma-résidence à se développer pour répondre à la demande en hausse.

De nombreuses propositions d’aide aux courses, d’appels à des personnes âgées isolées ou encore d’appels à applaudir aux balcons à 20h ont été publiées. La preuve, une fois de plus, que le numérique n’est pas toujours destructeur mais au contraire facilitateur voire créateur de cohésion et de lien, social comme intergénérationnel.

Une nouvelle application solidaire

Alors pour que continue de fleurir cette belle dynamique, les équipes d’Ensembl’ ont travaillé sans relâche depuis le début de la crise pour dévoiler la nouvelle application solidaire : Ensembl’. L’objectif ? Faire peau neuve pour répondre au mieux aux défis soulevés par la crise sanitaire de la COVID-19 comme l’isolement ou l’importance de maintenir le lien social. Avec Ensembl’, il s’agit donc d’identifier les besoins et d’encourager la mobilisation du voisinage.

Colocation entre seniors - Cohabitation - Habitat regroupé

Mieux vivre Ensembl’ dans votre quartier ET dans votre immeuble

La nouvelle application Ensembl’, ce n’est pas qu’un simple réseau social de voisinage. C’est aussi un réseau solidaire.

Enthousiasmé par la solidarité observée depuis la COVID-19, nous avons souhaité remanier entièrement nos applications Ensembl’ et Ma-residence. D’abord, pour les regrouper en une seule et même application, plus ergonomique et performante, permettant le passage de la résidence au quartier. C’est ce qui fait notre individualité car chacune de ces deux échelles répond à des besoins propres ! Puis surtout, pour en faire un véritable outil solidaire, efficace et mobilisable dans la lutte contre l’isolement social et la perte d’autonomie des plus âgés.

Charles Berdugo, Président et Directeur général du Résidentiel Numérique.

En effet, l’objectif est clair : permettre à tout un chacun de se porter « Voisin Volontaire » à tout moment !

Services à la personne - Aidants

Des dispositifs au service des personnes âgées

Grâce à plusieurs dispositifs, Ensembl’ a ainsi été reconnu comme un des outils de lutte contre l’isolement et apparaît sur le portail officiel du gouvernement « Rompre l’isolement des personnes âgées », créé à la suite d’un rapport remis par Jerôme Guedj au ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. 

Il ne faut pas attendre une nouvelle crise sanitaire pour recréer du lien social et faire preuve de solidarité ! Bien d’autres fonctionnalités sont encore à découvrir sur la nouvelle application. L’application est disponible sur Google Play et App Store.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “La solidarité en une application pour mieux vivre Ensembl’ !”

  1. Belle initiative ! Nous espérons qu’elle rencontre le même succès que SMIILE, dont la plateforme se déploie également sur toute la France (via les collectivités, les bailleurs, les acteurs de l’habitat).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page