Lancement du Fil Clariane, la ligne d’écoute et de conseils dédiée aux personnes en situation de fragilité et à leurs proches aidants

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En ligne avec ses engagements d’entreprise à mission, Clariane met à la disposition de toutes personnes confrontées pour elles-mêmes ou pour un proche à la perte
d’autonomie ou à des difficultés de santé, une ligne téléphonique gratuite d’écoute et de conseil. Ce Fil Clariane déployé en France offre une écoute attentive et un
accompagnement personnalisé aux personnes confrontées à une situation de fragilité, grâce à une prise en charge par une équipe pluridisciplinaire d’experts.

clariane logo

Le groupe Clariane, en devenant société à mission en juin 2023, a défini sa raison d’être : « Prendre soin de l’humanité de chacun dans les moments de fragilité » et s’est engagée vis-à-vis des résidents, des patients et proches aidants, des collaborateurs et des communautés locales autour des thèmes de la considération, de l’équité, de l’innovation, de la proximité et de la durabilité.

Le fil clariane : une initiative pour les personnes en situation de fragilité et leurs proches

Le lancement du Fil Clariane est une initiative concrète qui s’inscrit pleinement dans cet engagement de considération vis-à-vis des personnes en situation de fragilité et de leurs proches aidants.

clariane ligne écoute

Quelles solutions existent en matière d’aide à domicile ? Comment accompagner un proche atteint d’Alzheimer ? De quelles aides puis-je bénéficier pour financer un séjour en Ehpad ? Toutes ces questions doivent aujourd’hui trouver des réponses auprès de professionnels.

En tant qu’entreprise à mission, Clariane s’est engagée dans cet accompagnement en mettant en place le Fil Clariane, comme un lien entre aidants, personnes en perte d’autonomie, et soignants.

Le Fil Clariane est une ligne d’écoute et d’accompagnement des personnes confrontées à la perte d’autonomie ou à des difficultés de santé ainsi que leurs proches aidants. Gratuite et disponible 6 jours sur 7, elle fait appel à une équipe d’experts qui écoutent, conseillent et aident à identifier les priorités et construisent avec l’appelant un bilan de situation facilitant l’identification de propositions concrètes de solutions de proximité (solutions d’hébergement, aide et soins infirmiers à domicile…).


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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