Lancement du nouveau service de téléassistance mobile : Filien secure

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE MOBILE

Partager cet article

A l’heure où la filière Silver Economie est en plein essor, FILIEN, service de téléassistance du réseau ADMR, et l’ADMR, premier réseau associatif national de services à la personne, se sont associés à DORO, leader mondial de la téléphonie simplifiée.

De ce partenariat est né FILIEN Secure : la nouvelle génération de service de téléassistance mobile, une innovation en France.

Un nouveau service ? Pourquoi ? logo Admr

Parce que tout le monde a droit à l’autonomie ! A l’heure actuelle, la téléassistance est un service reconnu par tous, y compris par les pouvoirs publics, comme un véritable système préventif pour la sécurité à domicile. Et pourtant, c’est un dispositif souffrant d’une image « vieillotte », souvent victime de stigmatisation. C’est pourquoi les personnes s’abonnent très tard, parfois même trop et attendent d’être tombées avant de s’équiper…

De plus, les jeunes séniors n’avaient pas de solutions satisfaisantes pour répondre à leurs besoins d’autonomie tout en assurant leur sécurité, notamment pour ceux susceptibles d’avoir des troubles de santé chroniques.

Logo Filien

En conformité avec ses orientations stratégiques et sa vocation à apporter des solutions alliant sécurité et solidarité pour tous les séniors, FILIEN ADMR a voulu donner un nouveau visage à la téléassistance avec une solution répondant aux besoins des personnes autonomes. L’idée était de développer une solution préventive permettant aux utilisateurs d’anticiper l’accès au service alors qu’ils sont encore autonomes, et de bénéficier d’une sécurité non seulement à domicile, mais aussi et surtout dans leurs déplacements. Et c’est tout naturellement que FILIEN ADMR s’est tourné vers le leader mondial de la téléphonie simplifiée : DORO.

Cette association d’expériences et d’expertises est à l’origine du nouveau service de téléassistance mobile conforme aux valeurs de l’ADMR : FILIEN Secure.

Comment ça marche ?logo doro

En cas de problème lors d’un déplacement, il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur la touche d’alarme de son téléphone DORO Secure pour être mis en relation avec une opératrice d’écoute qui localisera instantanément sa position géographique.

En fonction du besoin exprimé, elle déclenchera ’intervention du réseau de solidarité ou des secours.

Les avantages de FILIEN Secure ?

La mobilité en toute liberté Grâce au plateau d’écoute FILIEN ADMR disponible 24h/24 ‐ 7jours/7, caractérisé par le professionnalisme de ses opératrices, ce service permet à l’utilisateur de se sentir en sécurité partout où il va.

La flexibilité offerte par l’émetteur

En plus du bouton d’alarme du téléphone, l’utilisateur dispose d’un émetteur, à porter autour du cou ou au poignet : un autre moyen de déclencher un appel. Idéal pour le domicile !

Le matériel : un vrai téléphone portableTéléphone Doro

Le téléphone DORO Secure a été conçu dans une optique de simplicité d’utilisation. Proposé avec forfait mensuel incluant 2h d’appels et 50 SMS, il offre également toutes les fonctionnalités d’un téléphone portable avec une touche d’urgence logée dans le dos du téléphone.

La sécurité en intérieur comme en extérieur

Le service de téléassistance mobile FILIEN Secure accompagne également l’utilisateur à son domicile. En cas de besoin, il lui suffit de déclencher un appel avec le téléphone ou l’émetteur. Une opératrice sera toujours à son écoute, quoi qu’il arrive ! Et toujours
avec la qualité de service FILIEN ADMR associant sécurité et convivialité.

Pour qui ?

Ce service s’adresse à toutes les personnes désireuses de conserver leur liberté de déplacement le plus longtemps possible : jeunes séniors, séniors, personnes en situation de handicap, etc.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut