Semaine Bleue : Lancement des inscriptions pour Les Défis Olympiades De Wivy

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

À l’occasion de la Semaine Bleue, du 3 au 16 octobre 2022, l’application Wivy proposera sa troisième édition des olympiades Les Défis de Wivy. Tous les EHPAD et résidences seniors sont invités à s’affronter lors de trois épreuves adaptées aux résidents et personnes âgées.

Semaine Bleue : L’inscription aux olympiades

Tous les EHPAD et résidences seniors ont la possibilité de participer à cet évènement totalement gratuit. Pour cela, il suffit de s’inscrire en ligne en remplissant un formulaire, via le lien suivant : https://www.wivy.fr/participation-au-defi/ .

Les épreuves se dérouleront grâce à l’application Wivy et nécessiteront une tablette ou un ordinateur ainsi qu’une enceinte et un grand écran.

En parallèle à ces challenges, la plateforme propose grâce à un abonnement de participer à des activités musicales ou culturelles, prêtes à l’emploi : Loto, Quizz, Devinez les Paroles ou encore Mots-croisés. L’objectif est de réunir les résidents des établissements d’accueil, dans une logique bienveillante et inclusive en s’adaptant au rythme de chacun, évitant la mise à l’échec, et en facilitant la participation des malvoyants.

Olympiades : Le programme de la compétition

Durant cette semaine, les résidents pourront participer à trois épreuves :

  • Un quizz ;
  • Un mots-croisés ;
  • Un jeu musical.

Le tout se déroule collectivement au sein des établissements inscrits. Les jeux ne pourront être réalisés qu’une seule fois et ne seront pas chronométrés. En cas de doute, l’application vous proposera des jokers pour ne pas bloquer les participants. Tout au long des activités, des anecdotes seront proposées afin de faire participer les résidents et leur évoquer des souvenirs.

À la clé pour les 10 EHPAD et/ou résidences seniors ayant collecté le plus de points, différents lots : un an d’abonnement à Famileo, des abonnements à l’application Wivy. ..

En avril dernier, Les Défis de Wivy avaient réuni plus de 271 établissements, de France, Belgique et Suisse, plaçant en première position l’EHPAD TIER TEMPS de Lyon.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut