Le groupe de travail « stratégie pour la couverture de la dépendance des personnes âgées » sera animé par Bertrand FRAGONARD

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : CINQUIEME RISQUE

Partager cet article

Le financement de la perte d’autonomie est partagé entre de nombreux acteurs : principalement l’Etat et la Sécurité sociale, mais également les conseils généraux, les assurances privées, les mutuelles, et les familles. En raison de la croissance programmée du nombre de personnes dépendantes, ces dépenses seront amenées à augmenter au cours des prochaines années.

Ce groupe de travail, animé par Bertrand FRAGONARD, président du Haut conseil de la famille, analysera les questions du coût de l’hébergement pour les familles en fonction de leurs revenus et celle, plus structurelle, des pistes envisageables pour le financement de la perte d’autonomie.

Les réflexions du groupe de travail aborderont également le sujet de la gouvernance associée au financement de la dépendance ainsi que les évolutions qui pourraient être proposées.

> A propos de la création de ces groupes de travail

A propos de Bertrand FRAGONARD :

70 ans, ancien élève de l’ENA, Bertrand FRAGONARD commence sa carrière à la Cour des comptes. Il a travaillé auprès du secrétaire d’État à l’Action sociale de 1974 à 1977. En 1978, il est nommé directeur adjoint du cabinet de Simone Veil, ministre de la santé. Il devient ensuite directeur de la CNAF. Il est commissaire au Plan de 1987 à 1988, puis délégué interministériel au RMI de 1997 à 1998. Il est actuellement conseiller maître à la Cour des comptes et président du Haut conseil à la Famille.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut