Orpea, acteur de la Silver économie, vient d’annoncer l’ouverture de sa Résidence Trocadéro, située juste au nord du Village d’Auteuil, dans le seizième arrondissement de Paris. Cette nouvelle résidence retraite médicalisée pourra accueillir jusqu’à 92 résidents. Orpea a pour ambition de proposer un cadre de vie privilégié en associant une offre de soins personnalisée et dédiée pour chacun, ainsi qu’un panel large d’activités pour maintenir une vie sociale active, le tout dans un environnement hôtelier de qualité.
Les résidents pourront être accueillis quel que soit leur niveau d’autonomie
L’établissement pourra accueillir 92 résidents selon différents niveaux d’exigence et d’indépendance, du senior autonome, semi-autonome, au senior dépendant, que ce soit en séjour à court ou à long terme. Une Unité Protégée sera dédiée à l’accompagnement des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer ; elle pourra prendre en charge jusqu’à 14 personnes.
L’établissement intègre également de nombreux équipements pour favoriser le bien-être et l’autonomie des résidents : on trouvera par exemple un salon de coiffure, une salle de kinésithérapie ainsi qu’un espace Snoezelen (pour éveiller la sensorialité) et de balnéothérapie.
De nombreux espaces dédiés aux animations pour un lieu de vie ouvert
L’équipe Trocadéro privilégiera également les rencontres avec des intervenants extérieurs, notamment avec les enfants des écoles à proximité, pour favoriser le lien intergénérationnel. Les proches des résidents seront évidemment associés à la vie de l’établissement.
Tous les plats seront adaptés en textures modifiées afin de permettre aux plus fragiles de profiter du repas au même titre que les autres résidents.
70 emplois créés dans le cadre de l’ouverture de la résidence
70 salariés seront engagés dans le cadre de la création de ce nouvel établissement pour personnes âgées. Ils seront issus des métiers du soin, de l’hôtellerie, de la restauration ou encore de la gestion administrative. L’équipe comprendra des fonctions de maitre d’hôtel et de gouvernante, relativement rares en EHPAD. Les salariés seront régulièrement formés afin d’assurer un niveau de prise en charge optimale.
Laisser un commentaire Annuler la réponse