Les Français et les services de proximité : les bénéfices des objets connectés

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A l’occasion de sa première participation au CES show de Las Vegas, La Poste dévoile les résultats de son étude exclusive conduite par OpinionWay sur les bénéfices des objets connectés attendus par les Français.

L’enquête menée en décembre 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1032 personnes, souligne l’intérêt des Français pour les objets connectés, y compris chez les seniors.

LA POSTE Objets Connectés UNEParmi les usages les plus prometteurs, les services de proximité se classent en tête devant l’habitat et le bien-être. Les seniors perçoivent particulièrement bien les services que pourraient apporter les objets connectés et les plus jeunes y sont déjà sensibilisés aussi.

73% des Français pensent que les objets connectés peuvent favoriser le développement de services à la personne.

Des Français technophiles et soucieux de leur entourage

  • 9 Français sur 10 sont déjà familiers des objets connectés et sont capables d’en citer au moins deux.
  • 88% des Français considèrent que les objets connectés doivent permettre une intervention rapide de personnels de confiance auprès de personnes isolées. Une approche partagée par 96% des 65 ans et plus et par 84% des 18-24 ans.
  • 85% des Français pensent que les objets connectés doivent aider au maintien à domicile de personnes âgées ou dépendantes.
  • 73% des Français pensent que les objets connectés peuvent favoriser le développement de services à la personne.

Le hub numérique de La Poste vers de nouveaux services de proximité

A l’occasion du CES 2015, La Poste dévoile également le hub numérique de La Poste, le poste de pilotage universel, simple et sécurisé de tous nos objets et services connectés.

Avec cz hub numérique, La Poste propose d’associer des services humains, postaux ou de partenaires de services, aux objets connectés. L’objectif est de favoriser le maintien des personnes âgées à domicile ou encore de favoriser le développement des services à la personne.

Ces services de proximité ainsi créés permettront, par exemple, de déclencher le passage du facteur ou un service d’urgence, si une personne seule n’utilise pas ses objets connectés comme elle en a l’habitude (bouilloire, grille-pain, éclairage, etc.).

« Avec le hub numérique de La Poste, véritable poste de pilotage de tous nos objets connectés, La Poste s’est fixé pour objectif de démocratiser et révéler tout le potentiel des objets connectés tout en simplifiant notre quotidien »
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Cet article a été publié par la Rédaction le

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