Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles dans toute la France !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’association les petits frères des Pauvres, engagée dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées, annonce qu’elle recherche des bénévoles dans toute la France.

« Aujourd’hui, 1,5 million de personnes âgées souffrent d’isolement . Et les plus de 75 ans sont les plus touchés. En offrant de leur temps, les bénévoles des petits frères des Pauvres accompagnent des personnes mises à l’écart du fait de leur âge, de leur état de santé ou de leurs conditions de vie », explique l’association.

Les petits Frères des Pauvres - bénévolat« Des bénévoles essentiels à l’action des petits frères des Pauvres »

Depuis 70 ans, les petits frères des Pauvres accompagnent des personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement, de précarité. Les bénévoles sont les maillons essentiels de cette chaîne de solidarité en s’impliquant tout au long de l’année. Ils agissent en équipe et s’investissent auprès des personnes qu’ils accompagnent.

Quelques idées pour se lancer?

En fonction de ses aspirations, chacun peut s’engager au sein d’une équipe : auprès de personnes âgées à leur domicile, en maison de retraite, à l’hôpital, auprès de personnes en précarité, de personnes malades, en étant bénévole chauffeur ou en aidant au fonctionnement des équipes.

Paroles de bénévole

« Chez les petits frères des Pauvres, j’ai trouvé ce que je cherchais : l’accompagnement des personnes âgées et une ambiance fraternelle entre les bénévoles. (?) Actuellement, je fais des visites à domicile et participe parfois aux sorties proposées par l’association aux personnes accompagnées. Je participe aussi aux rencontres entre bénévoles et aux forums associatifs. Mon bénévolat, c’est un échange : je donne, mais je reçois aussi. » Jean-Marie, bénévole depuis mars 2011.

Les petits frères des Pauvres en quelques chiffres

  • 11 000 bénévoles engagés et 558 salariés
  • 200 équipes d’action dans toute la France et 30 maisons et établissements
  • 36 400 personnes aidées dont 11 400 accompagnées régulièrement. 89 % d’entre elles ont plus de 60 ans.
  • 74 % des ressources proviennent de la générosité du public (legs et dons), soit 38 millions d’euros en 2014

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles dans toute la France !”

  1. Madame,monsieur écoute je trouve cette initiative auprès de nos anciens bienveillante et utile pour ces personnes isolee.pour vous dire ayant perdu récemment mon grand -pere âgée de 93ans cet année.moi habitants le Gard et lui la région du nord je n’ai pas eu l’opportunité de le voir.pendant de nombreuses années.je sais l’ayant au téléphone qu’il se sentait très seul.j’aurais qu’il bénéficie à l’époque d’une tel aide.ces pour cela que j’aimerai faire du bénévolat à domicile de personnes isolée pour leurs apporté un peu de chaleur humaine dans la ville de Saint-Gilles Gard.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page