Les Thermes de Dax : un bilan positif après un an d’ouverture

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Alors que vient de se terminer le Salon des Thermalies 2018 du 1er au 4 février au Carroussel du Louvres, la rédaction SilverEco.fr est allée à la rencontre des Thermes de Dax, un établissement thermal conçu par l’architecte Jean Nouvel, qui a réouvert ses portes en mars 2017.

Cet établissement, niché sur les berges de l’Adour, a su dépasser ses objectifs en moins d’un an d’ouverture en accueillant quelques 1 300 curistes qui ont pu profiter d’équipements flambants neufs. Bilan de cette année de réouverture et focus sur les projets de ce centre, qui garde à cœur d’offrir une expérience unique et en perpétuelle évolution à sa clientèle.

Thermes de Dax

Les Thermes de Dax : de nouveaux travaux d’embellissement en 2018

Afin d’offrir aux curistes de bonnes conditions d’accueil et du matériel de qualité, les Thermes de Dax continueront en 2018 d’améliorer le centre et son environnement avec l’ajout de nouveaux équipements et le démarrage de travaux d’embellissement. Après avoir doublé le nombre de vestiaire pour permettre l’accueil des curistes externes, trois nouvelles baignoires seront ajoutées ainsi que deux nouvelles étuves pour les mains et les pieds et une nouvelle cabine de boue.

Enfin, les jardins seront aménagés en cohérence avec la rénovation de l’hôtel voisin le Splendid, pour créer un véritable Parc Thermal au cœur du centre ville de Dax.

Thermes de Dax« Cette première année a rempli pleinement les objectifs fixés ! Il aura fallu 5 mois de travaux de rénovation et 2,2 millions d’euro investis par le Groupe Bérot pour faire renaître l’établissement fermé depuis des années. En 2018, ce sont 1 850 curistes qui sont attendus. Et l’objectif est d’accueillir 3 000 curistes à l’horizon 2020 . Un pari accessible pour notre centre haut-de-gamme et intimiste situé à Dax , ville leader du thermalisme français dans les domaines de la rhumatologie et de la phlébologie. L’ouverture prochaine du SPLENDID viendra positivement compléter l’offre d’hébergement sur la station. Nous pourrons créer conjointement des offres cohérentes au sein du même Parc Thermal », explique Sébastien Carpentier, Directeur de l’établissement.

Consulter notre dossier : Thermalisme : quels bienfaits pour les seniors ?

Des séjours adaptés aux attentes des curistes et des néophytes

Dans un souci d’expertise et d’efficience de ses soins, les Thermes de Dax ont développé un savoir-faire en rhumatologie et en phlébologie. Les curistes peuvent profiter d’espaces performants tels que des bassins à jet sous-marin, des douches à pression variable de térébenthine ou bien encore d’étuve locale.

Si les Thermes de Dax se sont modernisées dans leur équipement, les soins restent naturels et accompagnés par le savoir-faire de médecins spécialistes. Sophrologie, Réflexologie, Hypnose, Pilates, Naturopathie, Atelier Equilibre ou encore de Gym Douce sont autant d’activités complémentaires qui viennent enrichir un séjour thermal et permettent aux curistes de profiter d’une offre-sur-mesure pour un séjour de détente du corps et de l’esprit.

Consulter notre dossier : Seniors, et pourquoi pas le thermalisme ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *