« L’Officiel du Thermalisme 2016 » officiellement lancé à l’occasion du salon Les Thermalies

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

Fort de son expertise des filières de soins et de bien-être, Palindrome Édition lancera le second opus de « L’Officiel du Thermalisme » le 21 janvier prochain, à l’occasion du salon Les Thermalies.

Annuaire didactique et pratique, l’Officiel du Thermalisme 2016 recense toutes les stations thermales françaises et livre un panorama complet du thermalisme médical. En vade-mecum du curiste et du médecin, il décrit de façon exhaustive les 12 orientations thérapeutiques, l’état des études scientifiques et l’actualité des stations.

L'officiel du thermalisme 2016

Un véritable guide pour faciliter l’organisation du séjour thermal

Conçu pour faciliter l’organisation du séjour thermal, les curistes retrouveront, dans un chapitre dédié à la cure en pratique, toutes les conditions actualisée de la prise en charge, des tarifs, du tiers payant mutualiste ainsi que le lexique thermal et la description des techniques de cure.

Les établissements thermaux sont classés par ordre alphabétique et présentent précisément les pathologies soignées avec les techniques de cure associées et les possibilités de loisirs et d’hébergements dans la station. À côté des cures médicalisées, les professionnels du thermalisme ont développé des formats plus adaptés à la vie active : les mini cures, courts séjours (maman-bébé, sevrage tabagique, mal de dos…) et formules bien-être.

Soutenu par le CNETh (Conseil national des établissements thermaux), la FTCF (Fédération thermale et climatique française), l’ANMCT (Association nationale des maires des communes thermales) et l’AFRETh (Association française pour la recherche thermale), l’Officiel du Thermalisme se présente comme l’ouvrage de référence du thermalisme médical.

En complément du guide, le site internet officiel-thermalisme.com répertorie l’ensemble des stations thermales et informations complémentaires utiles. Il propose également un accès dédié pour les professionnels de santé où l’on retrouve les renseignements pratiques à connaître sur la médecine thermale (devenir médecin thermal, éducation thérapeutique du patient, prescription de la cure…).


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut