Longevity by SAPS les 15-16 mai 2018 : l’innovation au service des seniors !

Festival SilverEco Bien Vieillir
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Créé par la société I-PerfOrm, LONGEVITY by SAPS (ex SAPS – Symposium Acteur des Professionnels des Seniors) est le rendez-vous international des professionnels et acteurs de la Silver Economie.

La 3e édition se tiendra du 15 au 16 mai 2018 et mettra l’innovation à l’honneur : Espace Lab au cœur du parcours visiteur pour des démonstrations de solutions en direct, pitch investisseurs… tout est mis en œuvre pour booster les start-up de la silver économie dans leur développement.

Logo Longevity by saps

Start-up et Silver économie : l’innovation au service des seniors

Qualifié d’« or gris », le marché international de la Silver économie devrait dépasser les 130 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 5% par an (étude Xerfi, 2016). Un chiffre qui annonce de belles perspectives pour les entrepreneurs du secteur, conscients des enjeux économiques liés à une population vieillissante.

Pour la 3e édition de LONGEVITY by SAPS, ses organisateurs permettent aux start-up de présenter leurs solutions aux investisseurs, faire tester leurs produits et services, mettre les visiteurs en action, grâce au pitch investisseurs et à l’Espace Lab situé au cœur du parcours visiteur.

Lire aussi : La 3ème édition du Longevity by SAPS se tiendra les 15-16 mai 2018 à Bordeaux !

Les start-up présentes sur l’Espace LAB

Elles ont conçu des solutions adaptées aux seniors d’aujourd’hui et de demain et les présentent… Parmi elles, Facilotab et sa tablette tactile simplifiée, U-care et sa montre à alertes automatiques, Digital Baby Boomer et ses solutions digitales 100% seniors, Terramie et ses jardins thérapeutiques, Cottos Médical et son vélo connecté, Ullo et ses supports technologiques de stimulation thérapeutique, La Navette Optique et son système d’abonnement optique…

Une nouveauté cette année : le pitch investisseurs, un temps exclusivement dédié à l’investissement ! Start-up et jeunes entreprises vont se succéder pour tenter de convaincre, en 3 minutes chrono, un public de potentiels investisseurs (fonds d’investissement, financeurs et business angels) : Caisse d’Epargne, AG2R, France Angels par exemple…


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Publié par la Rédaction le


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