Maladies dégénératives : Une équipe scientifique vient de finaliser ses travaux et présente son innovation

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après 5 ans de R&D, Neuralia, start up provençale, vient de mettre au point les premiers compléments alimentaires personnalisés conçus par des scientifiques pour maintenir le bon fonctionnement de notre système nerveux. Le 1er produit de la gamme : NSP01, est une formulation innovante à base d’extrait d’Huperzia serrata, une plante médicinale reconnue pour préserver la mémoire et améliorer les fonctions cognitives.

Un complément alimentaire élaboré par des scientifiques spécialisés dans les maladies liées au vieillissement

L’équipe scientifique de Neuralia, issue de l’industrie pharmaceutique et spécialisée dans les maladies neurodégénératives, utilise ses connaissances en neuropharmacologie, en phytochimie et en médecines traditionnelles pour développer des nutraceutiques uniques à partir de produits naturels, utiles au bon fonctionnement du système nerveux. Elle a sélectionné l’Huperzia serrata, une plante médicinale originaire du Vietnam et de la Chine méridionale. Recommandée pour le traitement de la démence sénile, elle est utilisée en médecine asiatique traditionnelle depuis des siècles pour traiter les troubles de la mémoire.

Une synergie entre plusieurs molécules pour réduire les effets secondaires et amplifier l’efficacité de la plante

NSP01 contient de l’Huperzine A, le principe actif de la plante. Il empêche la dégradation de l’acétylcholine, essentielle au bon fonctionnement du cerveau. Utilisé pure, il peut entraîner des effets secondaires. L’innovation de NSP01 consiste en la présence de deux autres molécules essentielles, l’acide caféique et l’acide férulique qui agissent en synergie avec l’Huperzine A. Cette synergie permet d’éliminer les substances inutiles et les effets secondaires tout en augmentant les bienfaits de la plante. L’activité neuroprotectrice de NSP01 a été confirmée par de nombreux résultats scientifiques utilisant des modèles in vitro validés. Par ailleurs, un brevet international exclusif soutient cette innovation.

Il aura fallu 5 années de recherche et développement sur des modèles pathologiques de la maladie d’Alzheimer pour mettre au point notre premier complément alimentaire, le NSP01. Issu d’une plante médicinale du Vietnam traditionnellement utilisée contre les troubles de la mémoire, nous avons pu créer et breveter un extrait standardisé dont l’effet est porté par une synergie unique de certaines molécules de la plante avance le Dr Noelle Callizot, neuropharmacologue et Directrice Scientifique de la société Neuro-Sys à Gardanne qui a mis en évidence cette synergie.

En bref

  • Composition faite uniquement d’extrait d’Huperzia serrata et de vitamine B12
  • Nouvelle génération de nutraceutiques personnalisés à partir de produits naturels
  • Complément alimentaire développé pour les personnes souhaitant préserver leur mémoire
  • Développé par une équipe scientifique
  • 5 années de R&D
  • Synergie brevetée entre plusieurs molécules

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut