Malvoyance : Les laboratoires Thomas Sinclair développent des verres progressifs surpuissants pour les personnes atteintes de DMLA

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Leaders dans la recherche et le développement de solutions innovantes en optique et santé visuelle, les Laboratoires Thomas Sinclair ont mis au point des verres progressifs révolutionnaires qui améliorent de manière significative la vision des personnes souffrant de DMLA.

La DMLA, principale cause de malvoyance

En France, la DMLA touche environ 1,3 millions de personnes, dont le quotidien est profondément affecté par cette maladie qui rend difficile, voire dans certains cas impossible, les activités du quotidien comme la lecture ou la conduite.

Pour améliorer le confort des personnes souffrant de DMLA, les Laboratoires Thomas Sinclair ont mis au point des verres novateurs qui permettent d’améliorer considérablement leur vision fonctionnelle, grâce à une « correction de près » allant jusqu’à +5,00 dioptries, quand les verres progressifs classiques sont limités à +3,50 dioptries.

Les verres progressifs « les plus puissants du monde »

Uniques sur le marché, ces verres progressifs sont divisés en trois zones :

  • une zone pour la vision de loin, dans le haut du verre, qui apporte la même qualité de vision qu’un verre simple ;
  • une zone pour la vision de près dans le bas du verre dont la puissance supérieure au verre progressif traditionnel permet de lire en plus gros les petits et moyens caractères ;
  • une zone intermédiaire, pour un passage en douceur de la vision de loin à la vision de près, sans « saut d’image ».

« Ces verres sont conseillés pour les porteurs de verres progressifs souffrant de DMLA et possédant une acuité visuelle comprise entre 2/10 et 5/10 », précise un communiqué des laboratoires Thomas Sinclair visant à présenter cette innovation.

Pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle des patients, ces verres sont accompagnés d’un traitement conçu pour limiter les rayures, d’un filtre UV et d’un antireflet hydrophobe. Compatibles avec la plupart des montures de grandes marques, ils permettent au patient de ne pas sacrifier l’esthétisme au profit du seul confort visuel.

Soucieux d’offrir aux patients une solution qui les satisfasse pleinement, les laboratoires Thomas Sinclair proposent par ailleurs une « garantie adaptation » de 60 jours : « En cas d’inadaptation, un bilan est pratiqué dans les centres d’essai Thomas Sinclair Laboratoires. Si nécessaire, les verres seront modifiés ou échangés contre deux équipements (vision de loin + vision de près) ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Malvoyance : Les laboratoires Thomas Sinclair développent des verres progressifs surpuissants pour les personnes atteintes de DMLA”

  1. Dommage qu’il faille être membre pour avoir accès à votre article. Mon épouse est atteinte de la dégénérescence maculaire et nous demeurons au Québec. Alors je crois que l’on va regarder ailleurs pour connaitre les avancées de la science.
    Merci quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *