E-santé, m-santé, objets connectés : la Fondation de La Mutuelle Générale lance son 1er appel à projets

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Du 7 avril au 20 mai 2015, la Fondation de La Mutuelle Générale lance son 1er appel à projets sur le thème : « E-santé, m-santé, objets connectés… : les nouvelles technologies au service de l’autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives et de la qualité de vie de leurs aidants »

Innovons pour l'autonomieUn appel à projets pour améliorer la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie et de leurs aidants

9 Français sur 10 perçoivent les nouvelles technologies comme des solutions efficaces pour faciliter le quotidien et la prise en charge des soins des personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives*. Forte de ce constat, la Fondation de La Mutuelle Générale a souhaité consacrer son premier appel à projets aux dispositifs innovants qui permettent d’améliorer la qualité de vie des personnes en situations de perte d’autonomie et celle de leurs aidants.

Créée en 2014, la Fondation de La Mutuelle Générale** a pour vocation d’encourager et de soutenir les avancées en faveur de l’autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives et du quotidien de leurs aidants.

Dans le cadre de son action, la Fondation lance, le 7 avril, son premier appel à projets sur le thème : « E-santé, m-santé, objets connectés… : les nouvelles technologies au service de l’autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives et de la qualité de vie de leurs aidants»Fondation mutuelle générale

Un appel à projets pour les entreprises et start-up innovantes du secteur numérique

S’adressant aux entreprises et start-up innovantes du secteur numérique développant un nouveau produit et/ou service, en phase de recherche et développement avancée, cet appel à projets a pour objectif la mise sur le marché, dès 2015, de nouveaux dispositifs de santé performants et accessibles au plus grand nombre.

Cet appel est ouvert jusqu’au 20 mai 2015, à minuit. L’appel à candidatures et la liste des éléments à fournir pour candidater sont accessibles sur le site lamutuellegenerale.fr/fondation.

120.000€ de dotation

Les dossiers seront ensuite examinés par le Comité scientifique de la Fondation.

La dotation globale, d’un montant de 120.000 €, sera attribuée au lauréat dont le projet sera primé ou répartie entre les lauréats si plusieurs projets sont sélectionnés.

5 critères seront déterminants dans le choix des projets :

  • L’utilité pour le quotidien des malades et des soignants
  • Le caractère innovant
  • La crédibilité
  • La capacité à être industrialisé
  • La rentabilité utile

Pour télécharger le règlement de l’appel à projets

Pour télécharger le dossier de candidature

* « Les Français et les technologies au service de l’autonomie des personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives » : Étude réalisée par TNS Sofres-La Fondation de La Mutuelle Générale du 22 au 27 août 2014
** sous égide de la Fondation de l’Avenir


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut