Movinga, un service de déménagement en toute simplicité pour les seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le déménagement est une étape primordiale dans la vie, d’autant plus pour les personnes âgées qui, pour la plupart, ont vécu des années durant dans le même logement. D’après le baromètre 55+ Cogedim Club, « 65 ans, C’est l’âge à partir duquel on considère être seniors », 1 senior sur 6 prévoit de déménager dans les 10 prochaines années.

Partant de ce constat, Movinga, solution tous services du déménagement en ligne, livre ses conseils pour simplifier les étapes de leur déménagement.

movinga

Movinga aide les seniors à déménager en toute simplicité

Créé en 2015 à Berlin, Movinga a pour objectif de rendre le déménagement plus simple et efficace.

« Pour les seniors, le déménagement peut être un événement très difficile à vivre. En effet, il implique de laisser derrière soi sa maison et les souvenirs qu’on y a accumulés année après année. En outre dans de nombreux cas, les enfants ou petits-enfants sont partis s’installer loin, et quand vient le moment de déménager, les seniors n’ont pas toujours la possibilité de faire appel à eux, voire n’osent pas les déranger.

Afin d’atténuer le stress occasionné par ce changement, il existe des solutions simples pour être accompagné en toute sérénité », explique Finn Hänsel, Directeur Général de Movinga.

movinga3

La démarche Movinga

  • Saisir ses données

En quelques clics seulement, les particuliers peuvent spécifier les contraintes de leur déménagement et leurs besoins.

  • Echanger avec un conseiller personnel

Une fois la demande de devis envoyée, l’internaute est contacté par un conseiller pour confirmer sa réservation. La réservation peut se faire instantanément.

  • Déménager en toute tranquillité

Les partenaires déménageurs prennent en charge le déménagement pour le plus grand confort du client.

Comment déménager sereinement après 60 ans ?

Avec l’avancée en âge, déménager peut rapidement devenir une source d’angoisse. Heureusement, il est possible de se simplifier la vie en suivant quelques conseils d’organisation.

Avant le déménagementmovinga1

  • Bien choisir le nouveau logement : est-il équipé d’un ascenseur ? Les équipements sont-ils adaptés ? Y-a-t-il des postes de soins dans les environs ? des commerces de proximité et des transports en commun ?
  • Faire un grand tri dans ses affaires,
  • Faire ses cartons : utiliser un système de couleur peut s’avérer pratique (pour les objets fragiles ou pour les pièces de destination…),
  • Déclarer son changement d’adresse,
  • Assurer un suivi médical en veillant à emporter son dossier médical.

Pendant le déménagement

  • Installer ses affaires,
  • Recréer autant que possible un univers personnel, mais aussi d’installer les affaires de telle sorte qu’elles soient faciles d’accès.

Après le déménagement

  • Ne pas passer la première nuit dans son nouveau domicile seul,
  • Créer de nouveaux liens.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Movinga, un service de déménagement en toute simplicité pour les seniors”

  1. Maisy Le Bon

    C’est la publicité mensongère, en plus pour les seniors. Vous ne tenez pas vos promesses. Je ne conseille à personne de passer par Movinga. Déjà vous ne vous déplacer pas pour faire le contrat, le jour du déménagement c’est la catastrophe.

  2. Ce prestataire est à éviter absolument. N’imaginez pas déménager sans la visite d’un professionnel qui évaluera votre déménagement et prendra en charge les spécificités. Movinga vous enferme dans un cadre et vous ne pouvez en sortir. Les prestataires sont eux-mêmes pressés et mettent, par voie de conséquence, beaucoup de mauvaise volonté à exécuter le contrat. C’est une arnaque à éviter, à la limite de l’escroquerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page