• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Naissance du premier opérateur mobile français dédié aux seniors

10 juillet 2009 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire



Alors que le mobile s’impose comme un moyen technologique créateur de lien social, seulement 37% des plus de 75 ans en sont équipés… Le marché est porteur, et la société Bazile Télécom, lauréat des Trophées du Grand Age 2009, renforce son positionnement sur ce secteur en concluant un accord d’opérateur mobile virtuel (MVNO) avec Orange et en devenant ainsi le premier opérateur mobile français dédié aux seniors, aux malvoyants et aux personnes en situation de handicap. Bazile Telecom a conçu une solution de téléphonie mobile très simple, associant un téléphone mobile à un seul bouton et un service humain de téléphonie assistée disponible 24h/24. L’opérateur propose ainsi depuis le 1er Juillet 2009 une offre unique regroupant :

  • le téléphone mobile à un seul bouton, proposé à 59,90 € TTC
  • le service de téléphonie assistée : mise en relation t éléphonique, assistance en cas d’urgence et accompagnement dans l’utilisation du téléphone
  • les communications téléphoniques, sur le réseau Orange

Cette offre sera déclinée en deux forfaits assortis d’un engagement de 12 mois, et déductibles des impôts, à hauteur de 10 euros par mois, au titre des services à la personne :

  • un forfait comprenant 20 minutes de communications en France par mois, pour un abonnement mensuel de 20 euros TTC
  • un forfait comprenant 1 heure de communications en France par mois, pour un abonnement mensuel de 35 euros TTC

La stratégie de développement de ce nouvel opérateur s’appuie sur un réseau de distribution qui comprend actuellement 50 acteurs et devrait compter 500 points de vente fin 2009. « Les perspectives de développement sont ambitieuses mais il n’existe pas en France d’autres sociétés de télécommunications mobiles dédiées aux personnes âgées, associant matériel et service » souligne Yves Morel, le président de la Bazile Telecom. « Cet atout permet d’envisager une prévision de développement de 5 000 abonnés pour 2009 et 12 000 pour 2010, contre quelques centaines aujourd’hui. Après deux années consacrées à la recherche et au développement, Bazile connait depuis début 2009 un franc succès commercial. Notre développement est assuré par des investisseurs qui ont engagé 2 millions d’euros dans la société. » Outre son coeur de cible de seniors, Bazile souhaite également se développer en proposant ses services aux 1,3 millions de malvoyants et aux 1,5 millions de personnes qui souffrent d’un handicap moteur en France.

Catégories: Non classé Mots clefs: GSM, Téléassistance Mobile

Interactions du lecteur




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

« Le vieillissement et ses enjeux pour les Nuls » : le nouveau livre de Dominique Boulbès, Président du groupe Indépendance Royale

Les Résidentiels s’engagent en faveur de l’AFM-Téléthon avec son nouveau partenaire Mondial Relay

SilverEco Digital Days : LA semaine digitale dédiée à la Silver économie et au bien-vieillir

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok